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Placer ses clients au coeur de son développement

Les clients sont le coeur et le moteur d'une marque, les inviter à rejoindre une communauté permet de créer des liens forts et un véritable sentiment d'appartenance. Le Click to Community® humanise les sites et donne la possibilité aux marques d'intégrer leurs meilleurs clients à leur développement.

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Placer ses clients au coeur de son développement

Une envie d'interaction et de partage

Aujourd'hui, les internautes sont de plus en plus enclins à communiquer directement entre eux. Une étude du Crédoc[i] (avril 2015) montre qu'internet permet à " des milliers, voire des millions d'individus aux intérêts convergents d'entrer en relation en se passant des intermédiaires traditionnels. " Les canaux d'informations se sont multipliés : forum, tchat, blog... Nombreux sont les internautes à se renseigner auprès de leurs pairs avant de choisir un service ou un produit. Pour répondre à ces besoins d'interaction et de partage, Howtank a eu l'idée de rapprocher ceux qui se posent des questions de ceux qui ont les réponses, grâce à un tchat. La plateforme rapproche également les internautes de leurs marques préférées, et des autres clients qui ont les mêmes centres d'intérêts. Le Click to Community® casse le mur entre visiteurs et utilisateurs pour humaniser les sites internet à travers un espace communautaire et un tchat.

Des internautes en quête de conseils authentiques

Selon une infographie HP publiée en juillet 2014, 41% des internautes cherchent des conseils sur les réseaux sociaux ou les forums plutôt que de consulter les informations diffusées par les marques ou les entreprises (34%). De plus, 80% des Français veulent pouvoir appuyer leurs choix sur l'avis de leurs pairs avant de commander en ligne. Il est primordial de prendre en compte ce besoin des internautes et leurs offrir une plateforme où ils puissent s'exprimer et discuter entre eux. Grâce au Click to Community®, une discussion désintéressée entre internautes (sans objectif commercial) vient en complément des informations qui pourraient être données par un service client.

Nous pensons que les conseils désintéressés alliés à un service client de qualité sont le meilleur moyen de rassurer le visiteur. En effet, il ne posera pas le même type de questions au service client que sur le tchat communautaire, les deux supports étant complémentaires. Le membre de la communauté, par son expérience et sa connaissance du site, apportera au visiteur la réassurance et la confiance qu'il pourrait lui manquer.

Construire sa communauté avec le Click to Community®

En plaçant le client au coeur du site, les marques montrent une véritable confiance envers leur communauté. Les membres de la communauté discutent avec les visiteurs, entre eux, mais également directement avec la marque. Le Click to Community® crée des liens forts entre la marque et ses meilleurs clients. En échangeant avec l'entreprise sans aucun intermédiaire, le client se sent considéré et privilégié. Un véritable sentiment d'appartenance à un groupe se crée, la fidélité et l'attachement à la marque n'en sont qu'accrus.

En choisissant d'inclure ses meilleurs clients dans son développement, la marque contribue à la construction d'une communauté solide et durable. L'entraide et la partage d'expérience désintéressé sont les piliers de cette communauté. Les internautes deviennent une source d'inspiration et d'informations pour la marque, ce sont eux qui orientent les améliorations en apportant des feedbacks provenant directement des visiteurs.

Notre expérience à votre service

40 partenaires, plus d'1,5 millions de conversations sur le tchat, une présence dans 7 pays... En 3 ans, notre équipe a accompagné avec succès de nombreuses entreprises dans ce virage stratégique qu'est l'implication de sa communauté. Aujourd'hui, c'est ce savoir-faire que nous mettons à disposition des entreprises à travers "l'Agence", un pôle dédié à votre réussite au sein de notre équipe.

L'objectif de cette Agence ? Accompagner de façon personnalisée chaque entreprise jusqu'au succès.
Le suivi de l'Agence sera inclus dans nos prestations pendant les 3 mois suivants le lancement, une période cruciale dans la construction d'une communauté.

Placer sa communauté au coeur de la vie de la marque ne peut être que bénéfique pour l'entreprise comme pour ses clients : communauté soudée, liens forts avec ses meilleurs clients, proximité, partage d'expérience, convivialité... Le Click to Community® permet d'humaniser son site web en rapprochant simplement la marque de sa communauté et des visiteurs.

Si vous vous posez encore des questions sur l'intérêt d'intégrer vos clients au développement de votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site www.howtank.com !


[i] Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie - Les données sont tirées d'entretiens réalisés en face-à-face deux fois par an auprès de 2.000 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas.

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