Experian Marketing Services commercialise deux nouveaux outils de marketing digital
Regroupées sous l'entité Experian Marketing Services, Experian CheetahMail, QAS et MIS, créent deux nouvelles offres.
Désormais, les marques Experian CheetahMail, QAS et MIS sont intégrées sous une seule et même marque ombrelle baptisée Experian Marketing. Jean-Philippe Baert, directeur général d'Experian CheetahMail, explique les raisons de ce regroupement : « Nous souhaitions regrouper l’ensemble de nos entités pour plus de cohérence et mieux répondre aux attentes de nos clients en leur proposant un palette de services dans le monde digital. » À cette occasion, le groupe commercialise deux nouvelles offres.
La première, baptisée Hitwise, est un outil de mesure d’audience sur Internet qui met à disposition des e-marketeurs un panel de plus de 165000 individus en France. Ce panel leur permet d’optimiser leur stratégie de search marketing.
Techlightenment, la deuxième solution, est un dispositif de social CRM. C’est pourquoi, Experian Marketing Services a décidé de racheter l’entreprise anglo-saxonne Techlightenment, qui propose l’outil éponyme d’optimisation des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Doté de ce nouvel outil, Experian Marketing Services permet désormais à ses clients d’étudier les flux (nombre de fans…) sur les réseaux sociaux et leur propose un outil de gestion des publicités via l’analyse des termes et des mots correspondants à la marque. Techlightenment est également doté d’un outil de social CRM pour favoriser les relations entre les marques et les réseaux sociaux ainsi que d’un outil d’enquête d’opinion, pour interroger les internautes via Facebook.
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