Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer leur électricité.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie sur les médias sociaux, Direct Energie lance Energie Rush, son premier Social Game. Ouvert jusqu'au 9 avril, sur la page Facebook de Direct Energie, ce jeu répond à un double objectif pour l'énergéticien : il invite les utilisateurs à éviter le gaspillage énergétique, en leur enseignant comment mieux consommer leur électricité ; et il contribue également à élargir la communauté de fans de Direct Energie sur Facebook.
Quatre mini-jeux sont ainsi proposés aux internautes. Ils doivent trouver comment résoudre des problèmes de gaspillage énergétique dans un quartier précis, chaque foyer ayant un problème spécifique à régler : radiateurs couverts de poussière, mauvaise isolation des portes et fenêtres, congélateur obstrué par la glace, etc.
Le joueur est sans arrêt accompagné par un avatar représentant un conseiller Direct Energie, qui lui confie les différentes missions à accomplir. Un système de badges a également été mis en place pour valoriser l'expérience du joueur tout au long des parties.
Pour attirer les internautes, Direct Energie a mis en jeu 10 cartes cadeaux, d'une valeur de 250 euros chacune. Pour en gagner une, il suffit simplement d'être dans les 10 premiers du classement du jeu.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client