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Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet

Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec Captain Wallet, spécialiste des portefeuilles numériques mobiles.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet

Un taux d'installation de 88%, et un taux de rétention de 91%... C'est ce que revendique l'enseigne Courir, spécialiste des sneakers, après l'adoption de la solution de wallet mobile de Captain Wallet. À l'étude depuis le début d'année, la dématérialisation de la carte de fidélité de l'enseigne, qui peut donc être ajoutée directement à son wallet mobile iOS ou Android en scannant un QR code en caisse, doit permettre à Courir d'offrir "une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l'accès et l'utilisation du programme de fidélité MyCourir", selon le communiqué diffusé par l'enseigne, qui évoque également un "outil stratégique afin de conquérir une nouvelle clientèle, jeune et connectée, dans les pays où l'enseigne inaugure des points de vente."

Au-delà de simplifier le passage en caisse et d'offrir à ses clients encartés une plateforme pour suivre l'évolution de leurs avantages, le wallet permet également l'animation de campagnes de communication personnalisées, au travers de la mise à jour de la carte dans le wallet et de push notifications. Après la France, la Belgique et l'Espagne, Courir va déployer cette nouveauté au Portugal, où l'enseigne a ouvert un magasin en juillet 2020.

"Avec le wallet, nous souhaitons faciliter le shopping de la clientèle connectée des 15-25 ans en regroupant toutes les informations du programme de fidélité dans leur téléphone. Les clients attendent aujourd'hui un service qui va au-delà de la recherche d'équipement ou de tenue : ils veulent vivre une véritable expérience shopping. Grâce au wallet, nous renforçons le lien avec notre communauté en France et à l'international où nous ouvrons des magasins. L'objectif est de recruter de nouveaux clients via le wallet", déclare Linda Baki, directrice marketing & image de Courir.



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