Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance
" Montrer aux clients qu'ils comptent ", tel est l'objectif du programme de fidélité 2015 d'Allianz, selon Alain Burtin, directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société. Allianz a dévoilé en début d'année, un nouveau programme de fidélité avec comme autre but de " se démarquer ". Le plus important ? " Récompenser et encourager la fidélité ". Selon Alain Burtin, " plus le client possède de produits d'assurances, plus il est susceptible de rester ". Au bout d'un an, le client adhère au programme de fidélité et au fil des points de fidélité accumulés, plusieurs statuts lui sont proposés :
- L'Allianz Préférence : le client profite d'avantages auprès de prestataires
- L'Allianz Privilège : l'assuré bénéficie d'avantages sur son contrat d'assurance
- L'Allianz Prestige : le client profite d'avantages plus conséquents.
Avec ce programme, la fidélité n'est pas récompensée par de simples chèques cadeaux mais des avantages liés à l'assurance, susceptibles de venir en aide aux clients à "des moments clés de leur vie". Par exemple, lors d'un déménagement, Allianz propose un mois gratuit sur les contrats. Deuxième élément de ce programme, la compagnie d'assurance récompense tous ses clients, dépensiers ou non.
Les anciens clients, même en possession de peu de produits, peuvent bénéficier du premier niveau de reconnaissance comme un nouveau client détenteur de nombreux produits d'assurance. En termes de retombées, Alain Burtin est satisfait. En plus d'être un argument de vente pour les commerciaux, " beaucoup de clients apprécient ces petits gestes et se sentent considérés ".
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