AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes
AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.
Avec The Feelings, AccorHotels.com a choisi de surfer sur la possibilité qu'offre désormais Facebook de répondre aux commentaires par des gifs pour diversifier sa communication et y introduire une touche d'humour.
Ces gifs, naturellement inspirés de l'univers de l'hôtellerie, permettent à la marque d'engager une conversation encore plus personnalisée avec les internautes, en créant les conditions d'un échange authentiquement "Feel Welcome".
- Par exemple, le clin d'oeil d'un réceptionniste à l'accueil du MGallery Boutet Bastille remplace désormais le "simple" emoji;
- un barman très énergique invite à se rafraîchir d'un cocktail;
- le sentiment de bien-être est illustré par le gif d'un client s'abandonnant au bien-être de son lit d'hôtel, etc.
Disponibles sur la plateforme Giphy, les gifs pourront également être utilisés par les internautes, qui auront ainsi tout le loisir de nourrir leurs échanges des gifs hôteliers de leur choix.
Ce lancement s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations social médias qui ont permis à AccorHotels.com d'incarner sa signature digitale "Feel Welcome from the first click", en proposant à sa communauté des échanges toujours plus qualitatifs.
Un petit dernier pour la route? N'oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée!
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client