Une "moulinette" pour les informations
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«Ne vous préoccupez pas de rechercher parmi vos données celles qui sont les
plus pertinentes par rapport à la question ! », s'exclame Roger Haddad, P-dg de
Kxen. Selon lui, il suffirait de tout stocker dans son logiciel qui, agissant
comme une sorte de "moulinette", ferait ressortir le bon grain, l'information
la plus pertinente. « Ce n'est pas de la prédiction. Nous ne sommes pas Madame
Soleil. C'est de l'apprentissage ! », ajoute-t-il. Son outil permet d'améliorer
le rendement des campagnes d'appels sortants en analysant des données provenant
d'un échantillon. « Pour une campagne de 10 000 appels, par exemple, il suffit
de faire un test sur 500 à 1 000 appels pour pouvoir ordonner les clients dans
la base et choisir ceux qui répondront le mieux à votre offre », affirme Roger
Haddad. Parmi les critères à utiliser, il cite le code postal, le type de
téléphone (mobile ou fixe), l'heure de l'appel (s'il est reçu au bureau ou à
domicile)... Le résultat lui-même - une non-réponse, un appel raccroché, une
réponse positive, ainsi que le degré d'intérêt à l'offre - rentre également
dans le champ de l'analyse. L'outil permet aussi d'assister les opérateurs pour
des appels entrants. Vous ne connaissez pas le client qui vous appelle, par
exemple suite à une campagne, une annonce ? Votre objectif est alors
d'identifier sa valeur potentielle dans un laps de temps le plus court
possible. Pour savoir si c'est un candidat sérieux, il faut savoir poser dès le
départ les questions les plus pertinentes. A partir des réponses, le logiciel
est supposé indiquer à l'opérateur la meilleure démarche à suivre. La solution
de Kxen n'est pas directement destinée aux centres d'appels, mais plutôt aux
directions marketing qui font au moins une campagne par mois. Son prix moyen,
d'environ 50 000 euros, favorise ce type d'utilisation. Kxen, avec Business &
Décisions et Vocalcom, est en train d'élaborer une solution d'intégration
destinée au traitement des appels entrants dans les centres de contacts.