L'intérim dédié aux centres d'appels
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Centres d'Appels Intérim existe depuis un an. Filiale de Call Center
Alliance, cette société d'intérim spécialisée dans les call centers emploie
huit permanents pour une centaine d'embauches mensuelles, la plupart en
pré-embauches pour des clients comme Bouygues, 9 Telecom, Accor ou Sagem. «
Nous avons tous une expérience des centres d'appels et nous maîtrisons les
techniques permettant de trouver et garder les téléacteurs », précise
Marie-Pierre Bocquel, responsable des ressources humaines. Julien Ambrosi, l'un
des deux recruteurs, met en avant la qualité de l'accueil des candidats. « Nous
essayons d'êtres proches de l'intérimaire, de connaître ses besoins et ses
centres d'intérêts. Nous fêtons les anniversaires, nous faisons régulièrement
le point avec eux et nous avons lancé une newsletter », ajoute Marie-Pierre
Bocquel. Les salaires sont dans la moyenne du marché (autour de 8 500 F brut)
associés de primes. L'agence recrute tous les profils du call center, du
téléconseiller au chef de plateau en passant par le superviseur. Elle met en
avant ses compétences sectorielles et les efforts déployés en matière de
réduction du taux de turn-over pour justifier un positionnement haut de gamme
et plutôt cher, avec un coefficient multiplicateur de 2,25 à 2,7 du salaire
brut, contre 1,90 en moyenne pour les agences d'intérim généralistes. « Nous
offrons une formation initiale d'une demi-journée ou une journée et un système
d'évaluation du discours, pris en charge par un assureur qualité, qui va
veiller à l'évolution du discours du téléconseiller dans l'exercice de ses
missions », détaille Marie-Pierre Bocquel. Cette analyse de la forme du
discours des candidats donne lieu à un rapport. Les canaux utilisés pour
recruter les postulants sont variés : télétexte, spots radio (Voltage FM),
petites annonces presse et Web. « Mais c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne
encore le mieux. Nous offrons des bons d'achat pour les parrainages. Et on leur
garantit une vraie carrière s'ils veulent s'investir », conclut Julien Ambrosi.