Des superviseurs avec compétences managériales
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Le management des téléacteurs doit être confié à des superviseurs qui
auront, au préalable, suivi une formation en la matière. « Le personnel
d'encadrement sur les plateaux n'est pas doté d'une formation adéquate pour
gérer les problèmes de conflits sociaux, estime Marc Verdet, directeur général
de Hays Ceritex. En effet, comme l'on doit aller vite dans notre secteur
d'activité, nous sommes amenés à trouver des encadrements intermédiaires de
terrain et nous les recrutons en interne, au sein des équipes de production
(téléopérateurs, chargés de clientèle, téléconseillers) car nous souhaitons
privilégier la promotion interne afin de leur donner des perspectives
d'évolution. Par conséquent, il est clair que ces populations mises en position
d'encadrement des équipes ont pour avantage de faire évoluer notre personnel.
Mais derrière, l'inconvénient, c'est que nous devons assurer un énorme travail
de formation de ces encadrants qui n'ont jamais suivi de formation de base en
droit du travail, ressources humaines ou en relations syndicales. Ils
apprennent sur le terrain et en formation. Il y a donc manifestement un
problème de formation qui se résout petit à petit, mais cela n'est pas
suffisant pour éviter le conflit social. »