Instaurer un code de bonne conduite
À LIRE AUSSI
- Prévenir et gérer un conflit social
- L'écoute : la meilleure prévention qui soit
- B2S : dialogue social et fidélisation
- Pas d'embauche en CDD ni d'intérim en période de grève
- Médiation et arbitrage : dernier rempart avant le tribunal
- Communiquer sur l'activité économique de l'entreprise
- Hays Ceritex : dialogue avec les partenaires sociaux
- Des superviseurs avec compétences managériales
- Prévenir et gérer un conflit social
- L'écoute : la meilleure prévention qui soit
- B2S : dialogue social et fidélisation
- Pas d'embauche en CDD ni d'intérim en période de grève
- Médiation et arbitrage : dernier rempart avant le tribunal
- Communiquer sur l'activité économique de l'entreprise
- Hays Ceritex : dialogue avec les partenaires sociaux
Rédiger une charte de bonne conduite liant représentants du personnel et
employeur pourrait permettre d'améliorer la qualité du dialogue. Les deux
parties s'engageraient en effet à respecter un certain nombre de règles dites
déontologiques et les partenaires sociaux pourraient, pour leur part, s'engager
à déposer un préavis de grève avant tout arrêt de travail, bien qu'une telle
disposition ne soit pas imposée par le législateur concernant les entreprises
du secteur privé. Un tel dispositif aurait pour effet de "donner du temps aux
deux parties" pour discuter avant de monter au créneau et d'avoir ensuite à
gérer une situation complexe basée exclusivement sur le conflit et susceptible
de mettre en péril la pérennité d'un centre d'appels.