Communiquer sur l'activité économique de l'entreprise
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Parfois, pour des raisons liées à la conjoncture économique, le patron d'un
centre de contacts va être amené à bloquer l'évolution des salaires sur une
année. « Attention dans un tel cas à bien anticiper en expliquant au personnel
et à ses représentants pourquoi cette décision a été prise, en la motivant et
en communiquant sur la situation économique du secteur d'activité, ainsi que
sur la stratégie de l'entreprise », conseille fermement maître David Jonin,
avocat au cabinet Gide Loyrette. En effet, le personnel ne pourra qu'apprécier
d'avoir été prévenu et, avec beaucoup de chance, il en résultera une attitude
de solidarité . Les salariés seront fiers de pouvoir aider leur entreprise à
passer un cap difficile, d'autant plus facilement qu'ils auront été informés de
la situation en amont. Une sorte de responsabilisation du personnel, qui va
dès lors se sentir impliqué et prêt à défendre les intérêts du centre en
période de crise. « On peut légitimement être amené à prendre des décisions
difficiles mais il faut être capable de les expliquer, à défaut elles ne seront
pas acceptées », précise David Jonin.