Réinventez votre relation client avec l'IA générative : des bénéfices considérables à portée de main
L'intégration de l'IA générative dans les centres de contact optimise l'expérience client par une compréhension plus approfondie des besoins des clients et une personnalisation avancée des interactions. Attention à choisir une IA adaptée aux enjeux de la relation client.
C'est la révolution à ne pas manquer... L'IA générative est sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes. Il faut dire que les promesses de cette technologie sont de taille, notamment dans le domaine de la relation client. « Grâce aux informations collectées, correctement stockées et exploitées, les marques gagnent en connaissance des besoins clients, et donc en fidélisation. En étant capable de communiquer le bon message, au bon moment et sur le canal adéquat, elles répondent, avec un niveau de qualité optimum, aux besoins des consommateurs, tout en développant une communication pro-active », liste Jonathan Foureur, Head of AI chez Diabolocom. Autre atout de l'IA générative : l'automatisation de tâches répétitives. « Les agents ne perdent plus de temps pour les réponses de niveau 0 au profit de réponses plus complexes, à plus haute valeur ajoutée. Ils gagnent aussi bien en confort de travail qu'en efficacité pour améliorer, notamment, la rétention ou les ventes additionnelles », poursuit Jonathan Foureur.
Une IA maîtrisée de bout en bout
Autant de bénéfices qui ne profiteront pleinement qu'à ceux ayant choisi le bon prestataire. « Attention, prévient ainsi Jonathan Foureur, de choisir la bonne plateforme d'IA générative parmi l'offre pléthorique qui se déploie actuellement. ». Premier critère à prendre en compte : opter pour un partenaire dont l'outil ne repose sur aucune API tierce, telle que Google ou Microsoft. Diabolocom, un des acteurs CCaaS (Contact Center as a Service) les plus reconnus, a fait ce choix. Et ce, pour garantir la souveraineté des données, la transparence de sa tarification, ainsi que l'agilité des paramétrages. « Contrairement à GPT4 d'OpenAI, notre outil a été spécifiquement développé pour la relation client. Plus performants, ses paramètres sont, pour autant, moins nombreux, le rendant, de fait, plus léger, moins énergivore, donc plus écologique. Très facile et rapide à déployer, son intégration est fluide dans les outils existants, et ses coûts d'exploitation réduits », développe Jonathan Foureur. L'autre impératif est de choisir une IA maîtrisée de bout en bout, telle que celle de Diabolocom qui gère l'ensemble de la chaîne de production en étant, notamment, opérateur télécom, éditeur de logiciel de centre d'appel, ou encore hébergeur.
Des arguments qui, pour l'heure, ont déjà séduit de nombreuses entreprises. Et ce n'est qu'un début. « Notre offre est unique et nous souhaitons la proposer au-delà de notre portefeuille-clients », appuie le Head of AI de Diabolocom, entreprise française d'envergure mondiale, et qui a développé en interne de fortes compétences en matière d'IA générative et de LLM.
Pour en savoir plus sur l'IA responsable, souveraine et performante de Diabolocom, consultez notre article dédié.
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