Recherche

Le spécialiste de l'expérience client Sitel Group change de nom et devient Foundever

Sitel Group® est l'un des principaux acteurs mondiaux de l'expérience client (CX). L'entreprise annonce en ce mois de mars un changement de nom et devient Foundever(TM).

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Le spécialiste de l'expérience client Sitel Group change de nom et devient Foundever

Selon l'entreprise, ce nouveau nom vient réaffirmer sa mission : celle de concevoir, à travers ses solutions et ses collaborateurs, l'expérience client de nombreuses marques partout dans le monde.

"L'industrie de l'expérience client a radicalement changé depuis que nous avons fondé la société il y a plus de 30 ans. Ce qui était auparavant manuel et local est aujourd'hui digital et mondial. Pour autant, l'expérience client repose fondamentalement sur les interactions humaines. Depuis plus de trois décennies, nous avons cherché à rester agile et à innover tout en restant focalisés sur l'humain. Je suis fier de pouvoir dire que nous sommes passés avec succès d'une petite start-up à une entreprise mondiale qui traite chaque jour plus de 9 millions de conversations et offre des insights précieux à nos clients pour les accompagner dans leur transformation digitale. Foundever est une nouvelle étape de notre aventure entrepreneuriale avec l'objectif de simplifier l'expérience client de nos marques partenaires", déclare dans un communiqué Laurent Uberti, président, PDG et cofondateur de Foundever.

Pourquoi Foundever ?

Le groupe s'explique : "Si l'entreprise a toujours évolué, le nouveau nom, Foundever, célèbre les principes sur lesquels elle a été fondée et qui l'ont toujours animée en maintenant la passion et la curiosité intactes : «Found» en référence à l'esprit entrepreneurial insufflé par ses fondateurs permettant de combiner agilité et innovation pour concevoir des expériences clients mémorables et « Ever » en référence à sa capacitéd'adaptation face aux constantes évolutions du marché et des attentes des clients".

Cette nouvelle étape vient ainsi réaffirmer les valeurs de l'entreprise ...

"Les marques doivent pouvoir agir plus vite, traiter des opérations plus complexes pour répondre aux attentes des clients qui évoluent. Depuis que nous avons fondé cette entreprise, nous n'avons eu de cesse de nous transformer pour accompagner cette évolution, en trouvant un équilibre entre l'humain et la technologie", confirme Olivier Camino, COO et cofondateur de Foundever.

A noter que depuis 2021, le groupe a consolidé sa place parmi le top 3 mondial de l'expérience client. Présent dans 45 pays en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique, Foundever traite avec, ses 170 000 collaborateurs, les opérations de 750 clients, pour un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars. La société au nouveau nom annonce qu'elle continuera d'offrir les mêmes solutions de haute qualité pour lesquelles Sitel Group et Sykes sont reconnus, mais en proposera également de nouvelles.

En savoir plus : Consulter le nouveau site web www.foundever.com/fr.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page