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Comment augmenter le taux de conversion de votre site grâce à une agence UX ?

Le taux de conversion est un outil indispensable du marketing numérique. À quoi sert le taux de conversion ? Comment l'optimiser ? Pourquoi passer par une agence UX pour y arriver ? Découvrons ensemble la réponse à ces questions.

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Comment augmenter le taux de conversion de votre site grâce à une agence UX ?

Qu'est-ce que le taux de conversion d'un site internet ?

Le taux de conversion d'une page web est le rapport, sur une période donnée, entre la quantité de visiteurs qui réalisent une action (ou une conversion) et le nombre total de visiteurs. La conversion réalisée peut être :

  • un achat
  • un téléchargement
  • une souscription à une newsletter
  • une demande de devis
  • etc.

Le taux de conversion permet de mesurer la performance de votre site internet. Plus le taux de conversion est élevé, plus votre page web est efficace et rentable. S'intéresser à ce taux vous permet de repérer les points forts et les points faibles de votre site. Une étude publiée en 2022 par World Stream montre que le taux de conversion moyen, toutes industries confondues, est de 2,35 %. Cependant, ce taux varie énormément en fonction du secteur d'activité. Pour connaître le taux moyen concernant votre domaine d'activité, n'hésitez pas à faire appel à une agence UX.

Qu'est-ce qu'une agence UX ?

En marketing numérique, l'UX (User Experience) comprend tous les paramètres qui constituent l'expérience d'un visiteur sur un site internet. Ces paramètres peuvent inclure :

  • l'accessibilité
  • la facilité d'utilisation
  • la rapidité de navigation
  • le design du site internet
  • etc.

Optimiser l'expérience du visiteur sur votre site permet d'augmenter la rentabilité de ce dernier. Une agence UX a pour but de contrôler tous les paramètres qui permettront d'améliorer l'expérience des visiteurs d'une page web. Grâce à de nombreux tests et sondages, ces agences connaissent parfaitement les besoins des futurs clients de votre site internet.

Pourquoi faire appel à une agence UX pour améliorer votre taux de conversion ?

Faire appel à une agence UX pour optimiser le taux de conversion de votre site internet vous fera gagner énormément de temps. En effet, si vous souhaitez le faire vous-même, il vous faudra améliorer un à un de nombreux paramètres dont certains peuvent dépasser vos compétences. Grâce à une excellente connaissance des besoins des consommateurs, ces agences pourront repérer rapidement quels sont les points forts et les faiblesses de votre site d'e-commerce. Ces professionnels du marketing numérique pourront aussi ajouter des fonctionnalités à votre site pour répondre parfaitement aux attentes des visiteurs et ainsi augmenter significativement votre taux de conversion.

En conclusion, passer par une agence UX pour optimiser votre taux de conversion est une bonne façon d'augmenter la rentabilité de votre site internet. Ces professionnels du marketing digital vous donneront des solutions pratiques pour améliorer rapidement l'expérience de vos futurs clients sur votre site internet.

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