Recherche

M6 opte pour le FAC pour gérer sa relation client

Soucieuse de disposer d'un outil CRM unique, la régie publicitaire de M6 a choisi le Fichier des Acteurs de la communication.

Publié par Géraldine CAILLET le
Lecture
2 min
  • Imprimer
La régie M6 Publicité a étendu son périmètre pour devenir une véritable régie plurimedia. M6 Publicité est aujourd'hui chargée du développement publicitaire de plus de 30 supports sur des marchés très divers : télévision hertzienne historique, télévision numérique, sites internet, presse magazine, licencing et événementiel. Les équipes commerciales de M6 Web et de M6 Interactions en charge des magazines ont donc rejoint M6 Publicité. Chaque entité travaillait avec son propre outil de contacts et la nécessité de recourir à une solution unique s'est rapidement fait sentir. La Direction Commerciale a alors décidé de choisir la meilleure solution. L'ergonomie, la flexibilité et l'évolutivité ont figuré parmi les paramètres déterminants. Les équipes commerciales de M6 Web utilisaient depuis longtemps le CRM Aloha!. La richesse de 22 000 contacts suivis et mis à jour en temps réel du Fichier des Acteurs de la communication (FAC), exploité par le logiciel Aloha! a influé sur la décision finale. Aujourd'hui, quarante commerciaux travaillent sur le FAC. Formés par les équipes du Groupe TBS TRIAS, ils ont également pu s'approprier l'outil en quelques mois grâce à la mise en place en interne de "relais" chargés d'aider ponctuellement leurs collègues et d'une newsletter donnant des astuces d'utilisation. Après six mois de fonctionnement, FAC a permis d'intégrer les formats de comptes-rendus de M6 Publicité, de gérer les agendas et les relances, de sélectionner selon de multiples critères des contacts pour une invitation à une avant-première cinéma par exemple, puis de gérer le suivi de ces invitations...

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page