Recherche

La notoriété de Yuka en hausse

31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l'utilisent, selon les résultats de l'étude de Nielsen sur les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition.

Publié par Salomé Kourdouli le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La notoriété de Yuka en hausse

La dernière étude de Nielsen révèle les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition Yuka. Si un tiers des consommateurs connaissent l'application, 66% d'entre eux l'utilisent. En 6 mois, Yuka a ainsi observé un gain de notoriété, même si le taux de transformation a baissé. Les utilisateurs de Yuka sont principalement des jeunes, urbains (notamment Parisiens), aisés, et clients de Monoprix. Ce sont des profils attentifs à leur alimentation, privilégiant des produits bruts et peu transformés. Les adeptes de l'application l'utilisent majoritairement à domicile (pour 53% d'entre eux), puis en magasin (37%).

"Depuis son lancement en 2017, l'application Yuka a développé rapidement sa notoriété grâce à de nombreux articles dans les média et un fort bouche-à-oreille. L'application s'appuie sur un excellent taux de transformation (66% des connaisseurs l'utilisent, quand des applications d'enseignes bénéficient d'un taux de 20 à 30%)", explique Claire Boyer, experte consommateurs.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page