La notoriété de Yuka en hausse
La dernière étude de Nielsen révèle les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition Yuka. Si un tiers des consommateurs connaissent l'application, 66% d'entre eux l'utilisent. En 6 mois, Yuka a ainsi observé un gain de notoriété, même si le taux de transformation a baissé. Les utilisateurs de Yuka sont principalement des jeunes, urbains (notamment Parisiens), aisés, et clients de Monoprix. Ce sont des profils attentifs à leur alimentation, privilégiant des produits bruts et peu transformés. Les adeptes de l'application l'utilisent majoritairement à domicile (pour 53% d'entre eux), puis en magasin (37%).
"Depuis son lancement en 2017, l'application Yuka a développé rapidement sa notoriété grâce à de nombreux articles dans les média et un fort bouche-à-oreille. L'application s'appuie sur un excellent taux de transformation (66% des connaisseurs l'utilisent, quand des applications d'enseignes bénéficient d'un taux de 20 à 30%)", explique Claire Boyer, experte consommateurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX