Le logiciel de gouvernance runtime de SOA d'AmberPoint intégré avec BIG-IP de F5 Networks
La combinaison d'une solution pour la diffusion performante des applications et d'un outil de gouvernance runtime de SOA devrait assurer une mise en place facilitée d'architectures orientées services (SOA).
Publié par Géraldine CAILLET
le
Lecture 1 min
Imprimer
AmberPoint a annoncé l'intégration de son logiciel de gouvernance runtime de SOA avec la solution de diffusion d'applications BIG-IP de F5 Networks. Grâce à cette intégration, les entreprises peuvent implémenter une approche multi-niveaux pour le management et la mise en application des règles d'une SOA, apportant ainsi plus d'agilité, de performance et de contrôle pour les systèmes évolutifs à base de services. L'intégration a été réalisée en utilisant l'interface de programmation d'applications iControl de F5 basé sur les standards ouverts SOAP/XML, inclus dans l'architecture TMOS (Traffic Management Operating System) sur laquelle s'appuie BIG-IP.
Grâce à l'intégration, les entreprises vont pouvoir déployer plusieurs fonctionnalités : un système complet pour la mise en application des règles, la découverte et la visualisation des règles, un échange de règles bidirectionnel, un management de SOA unifié.
Ceci devrait permettre une plus grande facilité dans le management des systèmes SOA distribués et hétérogènes, une meilleure agilité métier qui découle de la création et de la maintenance d'un ensemble unique de règles de gouvernance et un retour sur investissement plus rapide pour les déploiements de SOA.