Experian étend sa présence européenne grâce à l'acquisition d'Adhoc Solutions, acteur majeur sur le marché belge du micromarketing.
Publié par Géraldine CAILLET
le
Lecture 1 min
Imprimer
Experian vient d'acquérir la société Adhoc Solutions, acteur clé sur le marché belge du micromarketing. Experian s'implante ainsi en Belgique et renforce ses expertises dans les domaines de la segmentation des consommateurs et de l'analyse de marché.
Créée en 1990, Adhoc Solutions propose aux entreprises conseil, logiciels et services en ligne pour analyser, segmenter et définir le profil de leurs clients et prospects et ainsi optimiser leur stratégie marketing au niveau local. Les collaborateurs d'Adhoc Solutions sont intégrés au sein de Business Strategies, la division d'Experian ayant pour vocation de proposer une meilleure connaissance des comportements de consommateurs, des marchés et des économies à travers le monde. Grâce à ses segmentations de consommateurs, ses analyses de réseaux commerciaux et ses prévisions économiques, Business Strategies accompagne les entreprises, les décideurs politiques et les investisseurs dans leurs décisions tactiques et stratégiques.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe Experian, qui consiste dans le renforcement de ses cœurs de métier, le développement d'activités complémentaires (nouveaux produits, nouvelles bases de données…) et la pénétration de nouveaux marchés, tant sectoriels que régionaux.