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Carrefour se lance dans le live shopping

Le distributeur propose à son tour des sessions de live shopping, à la croisée entre l'e-commerce et le divertissement et nouvelle tendance du secteur, autour des jouets à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une expérience enrichie de l'achat en ligne qui se rapproche de la vente physique.

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
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Carrefour se lance dans le live shopping

Carrefour lance ses premières sessions de live shopping de Noël. Le distributeur a fait appel à Redpill & sa filiale Quidol, plateforme de live stream interactif, pour aider les consommateurs à préparer Noël dans le cadre de trois sessions de live shopping le 27 novembre, le 2 décembre et le 5 décembre. «Nous sommes fiers d'être le premier groupe de retail en France à proposer une telle expérience de live commerce pour ce Noël si particulier, avec le groupe Redpill", indique Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Ces trois lives seront animés par des présentateurs qui mettront en avant les jouets. "Ils seront accompagnés par de vrais testeurs, de jeunes enfants croyant encore au Père Noël", indique Quidol.

Nouvelle tendance dans l'e-commerce

A la croisée entre l'e-commerce et le divertissement, le live commerce s'annonce comme le futur du e-commerce. "Accessible et engageant, pédagogique et divertissant, communautaire et viral, le live commerce rencontre un succès grandissant auprès des consommateurs dans le monde entier", souligne Quidol. En France, les distributeurs et marques peuvent offrir à leurs clients une expérience enrichie de l'achat en ligne, qui se rapproche de la vente physique dans sa dimension relationnelle, humaine et interactive.

Quidol met ainsi à la disposition de Carrefour une plateforme personnalisée, intégrée dans carrefour.fr, lui permettant d'organiser ses propres émissions live, et de proposer, via deux animateurs et des enfants, des démonstrations vivantes de jeux et jouets. Des interactions en temps réel sont possibles et les consommateurs peuvent poser des questions spécifiques sur les produits et obtenir une réponse instantanément. Des conseils personnalisés et du contenu divertissant sont délivrés aux familles connectées. Celles-ci peuvent commander en direct les jouets présentés et bénéficier de promotions.


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