La CCI Nice Côte d'Azur améliore la collaboration grâce à un outil CRM
La Chambre de Commerce et d'Industrie utilise la solution CRM de Pivotal pour assurer un partage de l'information plus cohérent entre les différentes activités qu'elle pilote.
Publié par Géraldine CAILLET
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La CCI Nice Côte d'Azur gère une vingtaine d'établissements avec des activités variées comme les services aux entreprises, la gestion de ports de plaisance et de commerce, la gestion des aéroports de Nice et Cannes-Mandelieu, l'Ecole supérieure de commerce et le centre de Formation et d'Apprentissage. La diversité des activités pilotées par la CCI fait qu'elle dispose d'un système d'information complexe et hétérogène. En outre, chaque entité mène sa propre politique marketing et commerciale. Depuis 1999, la Direction Générale de la CCI manifeste la volonté de mettre en œuvre une démarche de gestion de la relation client. Et a donc retenu la solution CRM de Pivotal pour centraliser l'information partagée par l'ensemble des utilisateurs.
Suite à un appel d'offres, en 2003, DataExchanger a été sélectionnée pour réaliser l'intégration, structurer les échanges et gérer les flux d'information provenant des différents établissements. L'objectif principal étant de s'assurer d'avoir des renseignements à jour et d'éviter la double saisie des données.
Rapidement, la CCI Nice Côte d'Azur a pris en main la solution et l'a étendu à d'autres besoins pour répondre à de nombreuses synchronisations d'informations. Une trentaine d'applications sont aujourd'hui concernées.