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Le prédécroché : quels avantages pour votre entreprise ?

Le prédécroché est une méthode de marketing qui consiste à lancer un message d'accueil téléphonique avant de prendre en charge un appel. C'est une stratégie très efficace pour se faire connaître et gagner des leads. En effet, le prédécroché comporte plusieurs avantages qui pourraient vous aider à augmenter votre nombre de contacts et de prospects.

Publié par Richard Mathey le - mis à jour à
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Le prédécroché : quels avantages pour votre entreprise ?

Le prédécroché : définition

Le prédécroché permet de configurer une réponse automatisée avec de la musique et/ou un message pour mettre en attente les appelants avant de répondre à leurs appels. À l'aide de cette fonction, votre entreprise peut notamment indiquer aux personnes qui appellent qu'ils sont les bienvenus avant de les mettre en relation avec votre standard ou votre groupe d'appel. Par conséquent, l'appelant ne sera pas tenté de raccrocher et il pourra patienter en attendant que quelqu'un lui réponde. Aussi, l'exécution de cette fonction est automatiquement et sans intervention humaine.

Quels sont les avantages du prédécroché ?

La mise en place du prédécroché dans votre stratégie de communication comporte divers avantages. En voici quelques-uns :

Éviter les appels manqués

Le prédécroché téléphonique vous permet de réduire le nombre d'appels manqués de votre entreprise. En effet, celui-ci permet à votre interlocuteur d'être mis en attente et d'écouter un message qui lui explique brièvement votre activité. Ainsi, si la personne est intéressée par ce que vous proposez, elle attendra la fin du message préenregistré ou rappellera plus tard.

Générer des leads à moindre coût

Le prédécroché est un outil très efficace pour se faire connaître et gagner des contacts à moindre coût. En effet, cette pratique téléphonique ne nécessite pas un grand investissement financier, contrairement à la publicité ou à la communication via les réseaux sociaux. De ce fait, le prédécroché est une méthode de marketing très rentable.

Communiquer auprès de vos clients

L'un des avantages du prédécroché est qu'il vous permet de communiquer auprès de vos clients. En effet, lorsque ceux-ci répondent à vos appels, vous pouvez procéder à une pré-prise de contact pour engager une discussion commerciale tout de suite après. De plus, cette fonction téléphonique vous permet à la fois de perfectionner votre relation client, d'augmenter votre notoriété et d'améliorer votre visibilité.

Conseils pour un prédécroché efficace

Avant de mettre en place une campagne de prédécroché, il est primordial de choisir une agence qui comprend votre secteur d'activité et qui s'adapte à vos besoins. Pour cela, il faut s'informer sur les points suivants :

  • L'expérience de la société dans le domaine du prédécroché téléphonique.
  • Le rapport qualité/prix.
  • La qualité des services et des messages téléphoniques préenregistrés que l'agence propose.

Ainsi, il est important que l'agence que vous choisirez soit capable de vous proposer un choix de campagnes qui vous permet d'atteindre vos objectifs.

Les techniques d'appels d'une campagne de prédécroché

Plusieurs techniques peuvent être utilisées dans une campagne de prédécroché téléphonique afin d'atteindre les objectifs prévus. Les principales sont :

Le prédécroché de prospection

C'est un appel qui sert à identifier les personnes susceptibles d'acheter votre produit ou votre service.

Le prédécroché de démarchage

C'est un prédécroché téléphonique qui sert à convaincre une personne d'acheter ce que propose votre entreprise.

Le prédécroché de fidélisation

Son objectif est de conserver votre clientèle. C'est en effet un appel qui est adressé à vos clients déjà conquis.

Ainsi, si vous optez pour l'outil téléphonique prédécroché, votre entreprise bénéficiera de plusieurs avantages tels que l'accueil des appelants, la réduction des appels manqués, une meilleure communication et un renforcement de la relation avec vos prospects. En effet, si vous désirez améliorer votre image de marque et générer plus de contacts, il est important que vous réfléchissiez à la mise en place d'une campagne de prédécroché.

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