La start-up Beebs, application d'achat et revente dédiée à l'univers de l'enfance, lève 3 millions d'euros
Cette opération va permettre à la start-up de renforcer ses équipes, de développer ses offres de services et d'accélérer ses investissements marketing pour s'imposer comme la référence française de la seconde main à destination des familles.
Huit mois après son lancement, Beebs annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros, réalisée auprès des fonds d'investissement de premier plan ISAI et Citizen Capital. Cette place de marché communautaire à destination des parents rassemble près de 250 000 parents et leur permet de choisir parmi plus de 250 000 articles pour enfant (vêtements, jouets, équipements de puériculture, produits de consommation courante neufs) vendus par la communauté. La plateforme les accompagne dès la grossesse et tout au long de l'enfance, en leur donnant également accès à un espace communautaire dédié à l'échange, à l'entraide et aux conseils entre parents. L'application Beebs a été lancée en 2020 par 2 jeunes papas, Arsène Huot et Morgan Hilmi.
Leur ambition : permettre à toutes les familles de subvenir aux besoins de leurs enfants, de façon plus économique et plus responsable, en proposant une alternative accessible à l'achat neuf. À son lancement en novembre 2020, l'application recensait 60 000 membres pré-inscrits. Depuis, sa communauté de parents a été multipliée par 4, comptant aujourd'hui près de 250 000 familles. Cette progression du nombre d'utilisateurs va de pair avec un essor du nombre de commandes. Depuis novembre 2020, plus de 40 000 articles pour enfants ont été vendus pour près de 25 000 commandes passées.
Grâce à ce premier tour de table, la start-up va continuer d'élargir son offre et sa gamme, aujourd'hui très développées sur la petite enfance, à l'ensemble de l'enfance (0 à 14 ans). Elle prévoit également de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs au sein de ses pôles Tech, Marketing et Opérations. Enfin, Beebs compte développer sa notoriété et affirmer son positionnement en tant que marque engagée en accélérant ses investissements en marketing.
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