Costco inaugure un nouveau club-entrepôt en région parisienne
L'un des leaders mondiaux de la grande distribution poursuit son implantation en France et ouvre un deuxième club-entrepôt à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), en Ile-de-France, le 4 décembre. Accessible sur adhésion, Costco propose une offre diversifiée de produits alimentaires et non alimentaires et de marques renommées.
Après l'ouverture à Villebon-sur-Yvette (Essonne) en 2017, l'enseigne américaine Costco s'apprête à ouvrir les portes de son deuxième club-entrepôt à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), le 4 décembre prochain. Le concept : une adhésion annuelle qui s'élève à 36 euros par an. L'enseigne se donne pour mission d'offrir des produits et services aussi bien adaptés aux particuliers, membres privilèges, qu'aux professionnels, membres affaires, en proposant une solution supplémentaire d'approvisionnement aux PME.
Les membres bénéficient d'une large offre, dont 500 articles inédits et saisonniers baptisés "Chasse aux trésors" : de l'épicerie aux bijoux et produits de luxe, en passant par l'électronique et l'électroménager, sans oublier le bricolage, les articles de loisirs... L'enseigne indique "mettre un point d'honneur à favoriser les échanges avec les fournisseurs locaux et les producteurs français". De nombreux produits bio et label rouge sont également référencés, au même titre que les produits médaillés au Concours général agricole de Paris.
180 000 membres en France
Costco apportera également dans l'assortiment de ce second site la "saveur internationale" propre à l'enseigne, à travers une variété de produits sélectionnés par ses acheteurs dans le monde entier. À l'instar de ses autres club-entrepôts, Costco Pontault-Combault propose également des services : un centre d'aide auditive, un centre optique, un resto-club ainsi qu'un centre de montage de pneus. À ce jour, Costco enregistre près de 180 000 porteurs de carte, particuliers comme professionnels.
Situé en plein coeur de la ZAC Les 4 Chênes à Pontault-Combault, ce nouveau club-entrepôt se trouve à proximité directe de grands axes de passage et bénéficie d'une forte accessibilité. Avec cette implantation, Costco étend sa couverture à l'est francilien. Pour cette deuxième implantation, Costco emploie près de 300 personnes, dont 3 directeurs adjoints, 250 employés sur site, en club-entrepôt et, pour favoriser l'emploi des jeunes, une vingtaine de contrats d'alternance.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cas clients