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Les idées expérience client (25-29 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon double Google sur le terrain des enceintes connectées, L'Occitane ouvre un Beauty Café à Londres et un tiers des Belges fait ses achats de Noël toute l'année.

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© Sergey Nivens - Fotolia

Amazon a vendu 3 fois plus d'enceintes connectées que Google au 3e trimestre 2019

Les livraisons d'enceintes intelligentes ont augmenté de près de 45% pour atteindre 28,6 millions dans le monde au troisième trimestre 2019 par rapport à l'année précédente, grâce aux fortes ventes d'Amazon. Le géant de l'e-commerce a vendu 10,4 millions d'appareils Echo, enregistrant une croissance annuelle de 66%. Au contraire, Google a vu les livraisons de ses enceintes intelligentes chuter de 40,1% pour atteindre 3,5 millions d'euros au cours du trimestre. Les livraisons d'enceintes intelligentes dotées d'écrans vidéo (22% de la catégorie plus large de ces enceintes) ont augmenté de 500% ce trimestre par rapport à l'année précédente. Le chinois Baidu est le leader du marché avec 2,3 millions d'expéditions, dépassant ainsi les 2,2 millions d'Amazon. Ils sont suivis de Google (700 000 envois) et Xiaomi (600 000).

À lire sur Mobile Marketer.

L'Occitane ouvre un Beauty Café à Londres

L'Occitane, la marque de beauté française, collabore avec EL&N London, pour lancer le premier Beauty Café. Connue pour son décor rose et ses murs fleuris depuis 2017, EL&N London est considérée comme une chaîne de café "instagrammable". Situé au premier étage de la boutique de l'Occitane, sur Regent Street, le café présentera des installations uniques ainsi qu'un menu de saison comprenant des boissons et des gâteaux exclusifs d' EL&N. L'enseigne proposera également des plats à base d'ingrédients stimulants pour la santé et la beauté. EL&N completera son menu avec l'offre Beauty Concierge de l'Occitane, qui regroupe différent soins pour le corps.

À lire sur Retail Focus.

Un tiers des Belges fait ses achats de Noël toute l'année

L'étude menée par Lightspeed analyse les comportements d'achat des Belges pour les fêtes de fin d'année. Elle révèle que 29% des Belges achètent les cadeaux de Noël tout au long de l'année. La vente physique semble privilégiée: 60% des Belges interrogés privilégient les achats dans un magasin physique et 40% effectuent leurs achats en ligne. Ils dépensent par ailleurs plus d'argent en cadeaux qu'en nourriture (20%), ou qu'en décorations (15%) pour les fêtes de fin d'année.

À lire sur Gondola.

© Kzenon

Les consommateurs, toujours accros aux textos

Le texto est un canal de communication dont le taux d'engagement est six fois supérieur à l'e-mail, révèle une enquête menée par EZ Texting sur les préférences mobiles des consommateurs. Les SMS ont un taux d'ouverture de 100% et 90% des sondés lisent un texto moins de trente minutes après sa réception. La messagerie mobile reste donc un canal de publicité important. Plus largement, l'étude confirme la préférence écrasante des consommateurs pour les communications mobiles: environ 50% des consommateurs consultent leur téléphone cinq fois ou plus par heure, 50% des 18-29 ans consultent leurs messages au moins sept fois ou plus par heure et 65% des consommateurs consultent leur téléphone dans les cinq minutes qui suivent leur réveil.

À lire sur Retail Customer Experience.

© ©sp3n - stock.adobe.com

La Cnil contribue à la réflexion sur la reconnaissance faciale

La Commission nationale de l'informatique et des libertés en France (CNIL) organise un débat sur la reconnaissance faciale, au cours duquel elle met en lumière les enjeux techniques, juridiques et éthiques de cette nouvelle technologie. La Cnil affirme que les enjeux de reconnaissance faciale sont politiques, puisque la technologie a un impact sur l'homme et donc plus largement la société. Dans son débat à caractère proactif et prospectif, la Commission rappelle la définition même de la reconnaissance faciale: une technique biométrique de reconnaissance automatisée d'une personne à partir des caractéristiques de son visage. La Cnil réaffirme son rôle et la nécessité d'un cadre juridique adéquat, du ressort du gouvernement et du parlement.

Amazon Prime Now s'étend hors de la région parisienne avec Monoprix

Après son déploiement en Ile-de-France, le service de livraison rapide Amazon Prime Now est désormais opérationnel à Nice et 11 communes des Alpes Maritimes, via une boutique Monoprix: Nice, Cagnes-sur-mer, Villeneuve-Loubet, Beaulieu-sur-mer, Villefranche-sur-mer, Cap d'Ail, Cantaron, Eze, Aspremont, Falicon, Saint-Laurent-du-Var et Saint-André-de-la-Roche. Sont désormais disponibles 6000 références dont 1600 produits des marques propres Monoprix (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Bio Origines) allant de l'alimentaire (épicerie, produits frais, fruits et légumes, crèmerie...) aux produits d'hygiène et de beauté, en passant par les produits d'entretien de la maison. Les commandes pourront être effectuées via le site Amazon Prime Now ou l'application Amazon Prime Now, livrées dans un créneau de deux heures pour 3,90€et gratuitement à partir de 60€ d'achats de 14 heures à 22 heures du lundi au samedi, et de 10 heures à 14 heures le dimanche selon la zone de couverture.

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