Zalando investit dans l'expérience client pour les marques de luxe
Zalando renforce son offre dédiée aux marques de luxe, en proposant de nouvelles maison comme Études, Maison Labiche, Roksanda et Marchesa et en élargissant les gammes Victoria Beckham et Moschino. Désormais, cette catégorie se démarque sur la plateforme grâce à du contenu exclusif et des campagnes créées par une équipe dédiée, comprenant un directeur artistique et des photographes, lesquels s'assurent que les marques de luxe contemporaines et modernes sont présentées de la même manière que sur leur propre site web. La gamme premium regroupe actuellement 260 marques. L'entreprise rebaptise cette catégorie "Espace créateur" et lancera une campagne marketing dédiée sur le concept "Real life luxury", dirigée et photographiée par le directeur artistique britannique Felix Cooper. Cette dernières ne présente pas de mannequins mais des individus qui partagent ce que le luxe dans la vie réelle signifie pour eux, dans les rues de la petite ville de Monnickendam, aux Pays-Bas.
Ces nouveautés s'intègrent dans la stratégie de Zalando visant à poursuivre son investissement afin de doubler la collection haut de gamme et luxe et de tripler le volume d'affaires(GMV) de cette catégorie d'ici à 2023.
"Comme annoncé en février, tout au long de l'année 2020 nous nous concentrons sur la catégorie premium et son élargissement vers le "advanced contemporary" et le luxe. Grâce à de nouvelles marques, à une nouvelle dénomination de la catégorie et à une campagne marketing dédiée, nous renforçons notre rôle de référence dans le monde du design pour les clients et les marques. Nous sommes ravis d'offrir une nouvelle expérience client en ligne et de proposer aux marques un environnement adapté où elles peuvent apparaître selon leurs standards. C'est également un plaisir tout particulier de recevoir un retour positif de certaines marques qui élargissent désormais leur assortiment sur notre plateforme", déclare Lena-Sophie Roeper, buying director premium & luxury de Zalando.
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