[Confiné avec...] Nathalie Nahmias, Directrice de la Relation Client du transporteur DPD
La crise impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie de crise. Aujourd'hui, il s'agit de Nathalie Nahmias, Directrice de la Relation Client du transporteur DPD.
Comment organisez-vous votre journée en confinement?
Tout à proximité : café, chargeur ordi et téléphone et un casque pour parler et écrire pendant les confcall. Connectée tôt, tout le temps, sur tous les canaux, basculer de l'un à l'autre et parfois sur plusieurs ! Des rituels au quotidien pour assurer des points de passage : des confcall quotidiennes avec les différentes équipes et la Direction. Nous sommes une entreprise appartenant à un secteur d'activité dit essentiel : le quotidien c'est aider à ce que l'activité continue et que nous continuions à jouer notre rôle pour l'économie française. On prend des décisions rapidement, donc la communication est essentielle, encore plus que d'habitude, se parler, se challenger, se mettre à la place des autres. Avant j'envoyais un mail, maintenant on est dans l'immédiateté, en pleine confcall on appelle une autre personne pour prendre des décisions plus vite et mieux s'adapter à cette étrange période. On se parle, on échange, on partage et on décide.
Je demande souvent " comment ça va en vrai ? " : être à l'écoute de ceux qui se sentent bousculés par cette période, savoir si tout le monde est en bonne santé. Je suis devenue accro au popcorn ça compte ?
Lire aussi : Sellsy fait évoluer son CRM avec l'IA
Quelles sont vos priorités " client " à court terme?
La première priorité c'est d'assurer la sécurité sanitaire des équipes. C'est essentiel, et sans les équipes, on ne pourra pas accompagner nos clients. Ensuite, on doit s'adapter aux nouveaux décrets, revoir nos process pour continuer de livrer dans des conditions sereines pour nos livreurs et nos clients. Je suis encore plus convaincue que nous devons satisfaire autant nos clients (les expéditeurs et les destinataires, les pro et les particuliers) que nos collaborateurs. Ils sont en première ligne. Imaginer et mettre en place, vite : ouverture d'un nouveau canal de contact, accompagner le développement de nouveaux process de livraison comme la livraison sans contact qui deviendront peut être pérennes. Nous nous devons de protéger nos équipes, nos clients et notre activité bien sûr. En continuant notre activité, nous aidons des entreprises françaises à faire face à cette période et à survivre économiquement : ça aidera le pays à rebondir quand tout cela sera terminé. Franchement, je suis super fière de nos livreurs : ils font face. Et j'ai une sacrée équipe !
Comment imaginez-vous la sortie de cette crise?
Avec des kilos en + J mais surtout impatiente de retrouver les équipes, de se serrer dans les bras et savoir que tout le monde va bien. Recommencer les déplacements, les avions, les trains, les réunions, se revoir en vrai, remercier tous ceux qui ont été là pendant cette période. J'ai surtout hâte de pouvoir reprendre certains projets, du temps pour réfléchir, lever la tête et regarder au-dessus de mon ordi. On avait dit cela déjà au moment des attentats, il y aura un avant et un après. On ressort plus fort en ayant traversé tous ces évènements. Je pense surtout à mon fils, assurer une légèreté pendant et après cette épidémie
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies