Les concepts-stores les plus marquants du 1er semestre 2022 en France
Parcours client omnicanal, nouveaux services, économie circulaire... Les retailers font preuve d'originalité. Voici notre sélection des meilleurs concepts.
Je m'abonneFaguo dévoile sa boutique "éco-consciente"
À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.
Lire l'article complet : ici
Ikea s'installe dans un éco-quartier à Nice
Projet mixte et intégré unique pour Ikea et accessible en tramway depuis le centre-ville de Nice, l'enseigne illustre sa volonté de se rapprocher de ses clients. Sur 24 000m² de surface de vente, le magasin propose des solutions adaptées aux besoins et spécificités locales des logements niçois.
Lire l'article complet : ici
L'Atelier félin, le pop-up store de Royal Canin
L'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store dédié aux chats? "L'Atelier félin", à Paris. L'ambition de Royal Canin ? Installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.
Lire l'article complet : ici
Le concept de proximité "Casto" arrive en Île-de- France
Après l'ouverture de Casto Solférino, inauguré à Lille fin 2020, deux nouveaux magasins Casto ont ouvert dans les centres-villes de Levallois (92) et Les Lilas (93) en début d'année. L'enseigne de bricolage continue de tester, cette fois en petite couronne parisienne, son modèle de magasin en petit format pour s'ancrer au plus près de la clientèle citadine.
Lire l'article complet : ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Reportages photo> H&M fait son grand retour
Par Lisa Henry
5 min.> Intermarché mise sur la proximité
Par Lisa Henry
4 min.