Les 10 tendances du centre commercial pour 2030
Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.
Je m'abonneL'arène de tous les instants
Vous pourriez être à la fois acteur et spectateur, mais l'expérience d'immersion vous donnera-t-elle des frissons ou vous fera-t-elle peur ? Près de huit consommateurs sur dix envisagent des salles de spectacles où la technologie holographique permettra aux artistes de se produire numériquement comme s'ils étaient là en personne.
Le salon de beauté immersif
70% des consommateurs interrogés attendent des centres commerciaux qu'ils abritent des salons de beauté utilisant la technologie de modélisation volumétrique pour améliorer numériquement leur look.
Le tailleur augmenté
La mode rapide sur mesure pour vous - et votre avatar. Plus de sept utilisateurs AR/VR sur dix prévoient la présence d'un tailleur dans le centre commercial, utilisant des tissus qui peuvent se transformer pour devenir imperméables ou fournir une ventilation si nécessaire.
La piscine en tout lieu
Beaucoup imaginent l'exploration de mondes impossibles. Deux tiers des consommateurs pensent qu'il y aura des piscines où l'on pourra utiliser un casque VR avec oxygène pour découvrir l'espace en apesanteur.
La salle de sport hybride
Pour beaucoup, la vigueur physique et la santé mentale sont inextricablement liées. 70% des consommateurs s'attendent à ce que des centres de remise en forme dotés de décors AR/VR multisensoriels et adaptés à la personnalité contribuent à améliorer la santé mentale.
L'impression à la demande multi-usages
La réparation et la production à la demande sont l'avenir. Plus de la moitié des consommateurs souhaitent faire des achats durables dans un magasin d'usine qui recycle leurs anciens produits.
Le restaurant au coeur de l'univers
La compagnie virtuelle, sans distraction, est préférable pour beaucoup. La moitié des consommateurs veulent se rendre dans des restaurants pour manger virtuellement avec des amis dans d'autres restaurants, partout dans le monde.
Le magasin sans fin
Essayez avant d'acheter - virtuellement, du moins. Les trois quarts des consommateurs s'attendent à pouvoir projeter leur maison à l'intérieur du magasin lorsqu'ils essaient de nouveaux produits.
Le centre médical multiplex
Nous sommes habitués à ce que tout soit instantané. Pourquoi attendre lorsqu'il s'agit de la santé ? 70% des consommateurs prévoient la création de centres médicaux dans les centres commerciaux, avec des scanners de santé à intelligence artificielle qui permettent d'obtenir des mises à jour quasi instantanées de l'état de santé.
Le parc Nature+
Pour ceux qui sont bloqués dans les villes, la nature est peut-être ce qui manque. 42% des consommateurs souhaitent visiter un parc dans un centre commercial où ils peuvent se sentir plus proches de la nature grâce à des matériaux numériques et programmables qui offrent des expériences hybrides.
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