Webhelp mise sur l'Algérie
L'opérateur de centres de contacts a participé à la délégation française qui accompagnait Nicolas Sarkozy lors de sa visite d'État en Algérie, les 3, 4 et 5 décembre derniers. À cette occasion, Webhelp a étudié la possibilité de développer ses activités de service clients avec la création d'un centre qui pourrait intervenir en 2008 et compter rapidement jusqu'à 1 000 emplois.
Les rencontres avec les autorités algériennes au cours de ce voyage, qui font suite à des contacts déjà établis, devaient être déterminantes pour la suite de ce projet.
Déjà implanté en France, au Maroc et en Roumanie, le groupe Webhelp poursuit ainsi sa stratégie d'investissement dans chaque économie émergente au service de la relation client à forte valeur ajoutée. Le groupe a commencé ses activités off-shore en 2000 en ouvrant deux centres en Roumanie (à Bucarest et à Galati), puis au Maroc (7 à Rabat et 3 à Fès) et en France (2 à Caen et 1 à Vitré). Employant aujourd'hui 5 000 collaborateurs, Webhelp prévoit pour 2007 un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros. « Au-delà du Maroc, la Francophonie, avec 55 pays en son sein, forme un ensemble dynamique et permet d'étendre la nature et le volume des prestations réalisées à l'international », indiquent les fondateurs et coprésidents de Webhelp, Olivier Duha et Frédéric Jousset. Et d'ajouter : « Parmi eux, l'Algérie, partenaire de la France, sera dès 2008 prête à accueillir des acteurs comme Webhelp. »
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