Webhelp mesure et contrôle davantage la qualité de sa téléphonie
Webhelp a récemment choisi ip-label et son offre de supervision Datametrie pour mesurer et certifier la qualité de la téléphonie sur IP (ToIP) dans ses centres d’appels.
La démarche de Webhelp vise à évaluer objectivement la qualité du service téléphonique telle qu’elle est perçue par les clients finaux, à tracer les échanges téléphoniques d’un bout à l’autre de la chaîne (du client final jusqu’au téléconseiller) et de restituer les niveaux de performance constatés aux responsables qualité / responsables de comptes clients chez Webhelp et aux clients.
Dans ce contexte, Webhelp a fait appel à ip-label pour, d’une part, fournir, déployer et maintenir sur ses centres d’appels une solution de mesure de la performance téléphonique de bout en bout, et d’autre part, apporter son expertise.
La solution permet à l’outsourceur de bénéficier d’indicateurs de performance et ainsi de contrôler la qualité téléphonique à tous les niveaux : infrastructure de collecte des appels entrants en France, réseau de transport international, réseaux locaux au niveau des centres d’appels. En outre, le groupe Webhelp peut s’appuyer sur ip-label pour délivrer un diagnostic fiable des éventuels problèmes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing