SFR veut sous-traiter une partie de l'activité de ses centres d'appels
D'après SFR, le projet n'est pas une cession mais plutôt un transfert des bâtiments et des contrats de travail des salariés. Les deux outsourceurs, avec lesquels SFR service client travaille depuis près de dix ans, se sont engagés, selon l'opérateur, à maintenir l'emploi pendant au moins trois ans et à diversifier la clientèle de chaque centre. De son côté, SFR se serait engagé à maintenir les volumes d'appels relatifs à ces centres dans la durée. Le centre de contacts de Massy, spécialisé dans le grand public, ainsi que les quatre structures dédiées aux professionnels et aux distributeurs devraient rester au sein de l'opérateur télécom.
Dans un communiqué, la CFTC a appelé au débrayage immédiat. " Nous contestons formellement la politique effrénée de sous-traitance menée par la Direction ; nous attendons qu'elle nous donne de façon claire son positionnement sur le cœur de métier de l'entreprise ", a déclaré Geoffroy de Vienne, Délégué syndical central CFTC SFR.
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