Recherche

Centres de contacts: le Projet Voltaire propose d'apprendre par le jeu

Le Projet Voltaire, organisme dédié à la maîtrise de l'écrit, lance un jeu en présentiel ou à distance, baptisé Revolt-IA et utilisable par les conseiller des centres de contacts.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Centres de contacts: le Projet Voltaire propose d'apprendre par le jeu

"France, 2067: toute liberté de penser et d'écrire a disparu de la surface de notre planète, désormais gérée par une intelligence artificielle tyrannique. Vous êtes une recrue de la corporation Revolt-IA qui oeuvre dans l'ombre pour reprendre le contrôle du serveur et libérer l'humanité de cet esclavage. Vous avez 75 minutes pour retrouver le code du serveur et maîtriser l'intelligence artificielle."

Voilà la mission qui incombe aux participants du jeu d'évasion proposé par le Projet Voltaire, spécialisé dans la remise à niveau en orthographe et en expression. Pratiqué en complément des parcours d'entraînement en ligne ou de manière autonome, Revolt-IA aborde les règles des parcours orthographe et expression. Le jeu, à vocation collaborative, peut être utilisé dans les centres de contacts à destination des conseillers et donner lieu à des défis.

En équipe de six à dix personnes, les participants doivent résoudre des énigmes d'orthographe, de grammaire, de vocabulaire, de syntaxe ou de ponctuation, et tenter de sauver le monde en 75 minutes. Les apprenants doivent télécharger l'application Revolt-IA sur un smartphone et imprimer les dix cartes qui représentent les dix énigmes du jeu d'évasion. Les sessions peuvent être organisées en présentiel (auquel cas, un coach du Projet Voltaire se rend dans les locaux et anime une ou deux équipes au maximum) ou à distance (auquel cas, le nombre d'équipes est illimité).



Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page