Arvato Services implante au Havre son nouveau centre de relation clients
Arvato Services a officialisé fin octobre son choix d'implanter au Havre son nouveau centre de relation client. 300 nouveaux emplois doivent voir le jour d'ici la fin de l'année 2007.
Publié par Géraldine CAILLET
le
Lecture 2 min
Imprimer
A la recherche d'un site susceptible d'accueillir de nouvelles activités dans l'Hexagone, Arvato Services s'est tourné vers Le Havre Développement, l'agence de promotion économique de la région havraise. Cette dernière a apporté une réponse sur mesure aux besoins exprimés en avril 2006 par les équipes d'Arvato services lors du SeCA, le salon européen des centres de contacts et de la relation client. Les critères de choix pour l'implantation d'un nouveau site mettaient en avant la taille et la qualité du bassin de l'emploi, l'offre de bâtiment et la proximité avec Paris. Plusieurs visites sur le terrain ont permis de valider l'implantation havraise, sur le site de Chanzy.
La qualité de cette localisation et ses possibilités d'extension, l'accompagnement fourni par Le Havre Développement et les services de la mairie ainsi que la mobilisation de la communauté havraise et des partenaires de l'emploi ont convaincu les équipes chargées du développement d'Arvato.
La nouvelle plate-forme s'étendra sur 5 200 m² et devrait accueillir 300 collaborateurs dans un premier temps. Par la suite, l'installation de nouvelles équipes est envisagée en réponse à de futurs appels d'offres. Soutenue par les acteurs locaux, la phase de recrutement a déjà débuté. Les propositions d'emploi concernent à la fois les services support nécessaires au fonctionnement de la nouvelle entité - finance, contrôle de gestion, ressources humaines, qualité/formation, informatique et services généraux - et les équipes qui vont gérer la plate-forme de relation clients - conseillers clientèles, superviseurs et manager d'activité.