Recherche

Maud Barrionuevo et Jean Gasnier nommés au comité de direction de Printemps

Le groupe Printemps a dévoilé deux nouvelles personnes au sein de son comité de direction. Maud Barrionuevo est désormais Directrice Générale de l'offre et Jean Gasnier devient Directeur Général en charge du marketing, de la communication et des nouveaux business.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Maud Barrionuevo et Jean Gasnier nommés au comité de direction de Printemps
Getting your Trinity Audio player ready...

Ces nominations s'inscrivent dans une volonté du Groupe Printemps de renforcer l'orientation client et de développer une stratégie omnicanale. Selon Jean-Marc Bellaiche, PDG du Printemps, "l'entreprise souhaite en effet accentuer sa stratégie sur l'expérience client, tout en créant un écosystème phygital unique et fluide". Or, toujours selon le PDG, les profils de Maud Barrionuevo et Jean Gasnier enrichissent le comité de direction et illustrent parfaitement cette ambition. À noter qu'en marge de ces nominations, Emmanuel Suissa, directeur des partenariats commerciaux BtoB et BtoC depuis 2021, rejoint également le comité de direction.

Le parcours de Maud Barrionuevo

Spécialisée en marketing et diplômée de l'EDHEC Business School de Lille, Maud Barrionuevo apporte une riche expérience de 15 ans au Bon Marché, où elle a occupé divers postes au sein de la direction des achats, couvrant les secteurs de la mode enfant, femme contemporaine, luxe et créateurs.

Depuis 2015, elle a également contribué au lancement de la plateforme e-commerce internationale du groupe LVMH, 24S, développant ainsi une expertise approfondie dans le commerce électronique. Elle a récemment occupé le poste de directrice générale des achats et de la marketplace chez 24S.

Jean Gasnier, expert du marketing

Jean Gasnier est titulaire quant à lui d'un double master en médias et communication de la Fudan University de Shanghai et de la London School of Economics, ainsi que d'un master en économie et finances de l'IEP de Lille. Il a débuté sa carrière en tant que planneur stratégique chez Shopcade avant de rejoindre Burberry en 2012 comme analyste digital. Il a ensuite évolué chez Burberry en tant que manager de l'architecture d'entreprise.

En 2016, il devient directeur digital de l'agence Elite Model, puis rejoint La Perla en 2017 comme directeur e-commerce et digital marketing. Depuis 2018, Jean Gasnier a occupé plusieurs postes au sein du groupe Printemps, notamment celui de directeur marketing, digital et omnicanal pour Citadium, et plus récemment, directeur général des nouveaux business, supervisant également la gestion de la marque propre.



Sur le même thème

Voir tous les articles Nomination

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page