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L'événement CX Paris revient les 22 et 23 septembre prochains en version digitale

Découvrez le programme concocté par la rédaction de Relation Client organisé autour de 4 thèmes : Centricity, Engage, Reboot, Transform et assistez aux interventions de nos 60 speakers.

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L'événement CX Paris revient les 22 et 23 septembre prochains en version digitale

" How to be customer centric ? " autrement dit comment " être orienté client ? " C'est la question à laquelle répondront les speakers lors de la matinée du 22 septembre. Julie Dan Trang, directrice générale de Manutan témoignera en ouverture de la transformation digitale et culturelle de son entreprise répondant à des objectifs de Centricité. Malakoff Humanis et Mediatech CX exposeront quant à eux la nécessité d'un engagement concret du top management pour développer la culture client. Vous découvriez les apports de la culture japonaise pour une entreprise comme Rakuten. Inbenta et AG2R La Mondiale, révéleront comment les conversations avec vos clients peuvent se révéler être une mine d'or. Odigo et la CNAM, présenteront comment ils ont rendu à 60 millions d'usagers un service maintenu à un haut niveau de qualité ? Durant ce module, il sera également question de data puisque Yann Clayessen, président de l'AACC expliquera comment les entreprises data driven l'exploitent pour remédier aux conséquences de la crise. Quant à Elina Roetynck, Head of Community Relations de Blablacar, elle donnera ses conseils pour adopter une approche et une gouvernance " Data Centric ". Hélène Nayet, directrice expérience lient présentera les outils quali / quanti au service de la centricité client de Nocibé. Pour conclure ce module, Frédéric Proville le CEO de Téléperformance pour les marches francophones proposera sa vision prospective pour appréhender le nouveau visage la relation client.

Let's engage ! Le 22 septembre après-midi il sera temps de s'engager aux côtés des nombreux intervenants qui prendront la parole.

Wided Batat, Professeur, CX/UX Designer & Entrepreneur apportera un éclairage sur l'expérience client que les marques doivent designer pour séduire la génération Z et partager des valeurs. Twilionous parlera d'accélération digitale et d'intimité client : où comment garder la proximité dans un monde changeant ? Vous découvrirez les secrets des champions de l'expérience client avec l'intervention de KPAM aux côtés de la MAIF, mais aussi comment le management de l'insatisfaction client s'impose comme l'une des préoccupations majeures des organisations avec le témoignage de l'AMARC et de Decathlon. Medallia délivrera ses méthodes pour transformer les résultats commerciaux grâce à une expérience client intelligente. Le Club Med partagera son retour d'expérience sur sa transformation de l'engagement client menée avec l'aide d'IBM Services en s'appuyant sur des méthodes agiles. Neuf décideurs de l'élection de la Personnalité client de l'année témoigneront de leur stratégie et grands chantiers à venir au travers de trois tables rondes. Enfin, Rachel Chantal, fondatrice et dirigeante du cabinet Formaluxe conclura cette journée en partageant avec vous sa vision de l'élégance relationnelle et l'art de la mettre en scène auprès des clients.

Le matin du 23 septembre le CX Paris mettra en lumière le thème du " Reboot to reboost ! ". David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, nous expliquera comment dans ce contexte de Covid-19, il accompagne ses franchisés et co-construit avec eux un véritable plan de relance pour faire de cette crise un accélérateur de tendances ! Mélanie Hentges, directrice marketing et expérience client de Fnac Darty, nous racontera comment durant cette période, le groupe est passé d'un modèle multicanal à un modèle de " pure player " tout en continuant à mettre en avant l'humain au coeur de la relation client. Genesys présentera le bilan du dernier baromètre " Quel futur après la crise sanitaire ? ", réalisé en partenariat avec Orange Business Services auprès des grandes entreprises et des ETI françaises, Gobeyond Partners et Patrick Jourdain, professeur et directeur du centre Covidom, expliqueront comment ils ont repositionné l'humain au coeur de leur dispositif pour proposer une expérience patient rassurante, attentive et efficace.

Et pour appréhender la rentrée 2020, Salesforce vous proposera de repenser votre expérience client avec les bons outils.

Transfom to share ! Place à la transformation et la transmission de valeurs lors du module qui se déroulera le 23 septembre après-midi ! Plus d'un an après avoir été élue personnalité Client 2019, Céline Forest reviendra sur les enjeux et défis rencontrés durant cette période.

Aux côtés d'Orange Consulting, Brigitte Kingue Priso, directrice de Schindler Telecontrôle, expliquera son projet global, basé sur l'humain ayant permis d'apporter de la considération et donner une nouvelle culture de groupe. Trois étudiants de l'Université de Paris Dauphine donneront leur vision de l'évolution des métiers de l'expérience client. Livrer, collecter, transporter, vous découvrirez comment Chronopost accompagné d'Odigo a dû adapter son service client pendant la crise sanitaire.

Une sélection des lauréats des CX Awards reviendra sur les priorités technologiques et les défis du futur dans la relation client. Khoros nous expliquera comment créer un engagement client axé sur le numérique dans ce contexte nouveau. Patrick Dubreil reviendra sur les engagements du SP2C ces dernières années. OUI.sncf et Webhelp détailleront comment la flexibilité et l'automatisation peuvent répondre aux enjeux actuels. Zepresenters et Leroy Merlin vous donneront les clés pour faire de vos équipes les ambassadeurs de la transformation.

Et pour clôturer ces deux jours, Nicolas Waellart, directeur général de Cofidis France, prendra la parole lors d'une keynote sur le thème "La satisfaction client, une culture d'entreprise".


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