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"Le courrier administratif peut devenir un outil relationnel efficace"

Le courrier apparaît souvent comme un support de communication relationnelle désuet. Pourtant, il offre de nouvelles opportunités mises en avant par La Poste.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
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Jeudi 20 octobre, à l'occasion d'un dîner organisé par l'Agora Club, rassemblant près de 80 directeurs relation client et directeurs commerciaux, Marc Pontet, directeur général adjoint, directeur marketing et commercial du courrier de La Poste, a démontré que le courrier reste un canal précieux pour entretenir une relation privilégiée avec ses clients. " Les courriers relatifs aux factures et aux relevés de compte représentent une opportunité de personnaliser une communication, voire de la rendre interactive grâce à des nouveaux outils comme le code 2D", a t-il déclaré.

Lorsque l'on sait que le courrier est "le média préféré de 37% des Français contre 1% seulement pour l'e-mailing, et que le taux de mémorisation sur le courrier adressé atteint 59%", selon le dga de La Poste, il semblerait que ce canal ait encore toute sa place dans une stratégie relationnelle multicanal.

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