L'Académie du Service d'Accor devient indépendante
Le cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client vient d'être racheté par son équipe dirigeante. Désormais, il n'est plus une filiale du groupe hôtelier.
L'Académie du Service ne fait plus partie du groupe Accor. Le cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client a, en effet, été racheté par son équipe dirigeante. Créée en 2002, l'Académie compte parmi ses managers : Jean-Jacques Gressier (p-dg), et quatre directeurs associés : Charles Ditandy, Claire Bonniol, Benoît Meyronin et Isabelle Rongier.
L'Académie du Service a accompagné plus de 200 entreprises, services publics et institutions en France et à l'international dans tous les secteurs d'activité. Elle est aussi à l'origine de la création de nombreuses universités d'entreprises (Aéroports de Paris, SNCF, RATP, VINCI Park, Essilor, etc.). « Notre approche est fondée sur une conviction forte, à savoir que la culture du service client est indissociable d'une culture de management attentive au bien-être des salariés », explique Charles Ditandy, directeur général adjoint, et coauteur avec Benoît Meyronin de l'ouvrage "Du management au marketing des services".
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