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Les 10 idées relation client (24-28 avril)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook veut proposer les "Pages Jaunes" des chatbots, Ikea ouvre un quatrième magasin à Hong Kong et Google Home annonce une importante mise à jour.

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Facebook veut proposer les "Pages Jaunes" des chatbots

À l'occasion de sa conférence annuelle F8, Facebook a annoncé sa volonté de faciliter la navigation parmi les 100000 bots Messenger. Une nouvelle section, Discover, est ajoutée: il est possible de rechercher une application, un bot une marque ou un outil. On peut également ajouter un bot à une conversation. Lorsque deux personnes parlent de musique, elles peuvent ainsi utiliser le bot Spotify pour jouer une chanson sur le tchat. Des applis pour Spotify, Open Table, Kayak et la NBA sont disponibles.

À lire sur CNN.com.


Google Home annonce une importante mise à jour

Le haut-parleur connecté de Google supportera des comptes Google multiples et sera capable de différencier la voix de chaque utilisateur. Il sera donc en mesure de délivrer des réponses personnalisées pour chacun. Une mise à jour d'apparence anodine mais qui revêt une importance particulière: l'une des faiblesses de Google Home ou Amazon Echo tient en effet à la difficulté de passer d'un compte à l'autre, ce qui limitait l'accès à plusieurs calendriers, comptes e-mail et playlists musicales sur un appareil pourtant partagé au sein des foyers.

À lire sur Business Insider.


Ikea ouvre un quatrième magasin à Hong Kong

Le groupe Dairy Farm International, qui détient Ikea à Hong Kong, a révélé récemment qu'Ikea prévoyait d'ouvrir son quatrième point de vente au nord de Hong Kong, à Tsuen Wan, au cours du second trimestre 2017. La même année, un second magasin devrait ouvrir à Jakarta, en Indonésie.

À lire sur China Retail News.


Getaround, équivalent automobile d'airbnb, lève 45 millions de dollars

La start-up Getaround, basée à San Francisco, met en relation des particuliers désireux de louer une voiture à l'heure ou à la journée. L'entreprise a annoncé mardi qu'elle venait de boucler une levée de fonds à hauteur de 45 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent Toyota (qui avait annoncé un partenariat avec Getaround en octobre dernier), la venture de Shangai Automotive et Braemar Energy Ventures. Getaround envisage d'investir dans l'expansion en Amérique du Nord. Pour l'heure, elle compte seulement 500000 utilisateurs actifs dans 13 villes.

À lire sur Forbes.


Amazon développe son programme Prime Now en Europe

Amazon cherche 1300 entrepôts en Europe pour être en mesure de renforcer son offre de livraison en une heure Prime Now. Le retailer recherche des locaux de petite taille, situés près de grandes zones urbaines, pour pouvoir répondre à la demande croissante des clients pour une livraison ultrarapide d'articles allant de l'ordinateur à la tondeuse à gazon. Les articles les plus demandés sont stockés dans ces centres avant d'être envoyés au domibile des consommateurs (livraison last mile). Dans certaines zones, ces entrepôts sont desservis par des entreprises tierces, à l'instar d'UPS.

À lire sur The Telegraph.

Sephora booste sa connexion avec PacketZoom

Sephora tente de renforcer l'engagement des consommateurs mobiles à l'international grâce à une nouvelle application dédiée au shopping et à l'intégration de PacketZoom Mobile Expresslane, un service permettant d'accélérer les performances d'une appli. La précédente version, en effet, connaissait des temps de latence an Asie du Sud Est, notamment.

À lire sur Retail Customer Experience.

Un service de billetterie entame l'un des plus grands projets data d'Australie

Le service de billetterie australien TEG se livre à un exercice de data science d'envergure: il s'agit de déterminer les éléments qui motivent les consommateurs à se rendre à un événement et d'étudier ses choix. L'étude devrait répertorier les préférences de 12 millions d'Australiens en matière de divertissement (genres les plus populaires, fréquence des visites à des événements culturels ou sportifs, voyages et activités touristiques liés).

À lire sur CMO.

3 techniques pour améliorer son service client inspirées de Lyft

Zeynep Ilgaz, cofondatrice de Confirm Biosciences and TestCountry, revient sur les découvertes qu'elle a faites en termes de service client au cours d'un voyage via un VTC Lyft. D'abord, percevoir que son chauffeur était satisfait de ses conditions de travail a contribué à augmenter sa satisfaction en tant que cliente. De plus, la préoccupation du confort du client avant que celui-ci ne manifeste un besoin, de manière proactive, (température, bouteille d'eau, musique), constitue un élément important. Enfin, Lyft fait apparaître le nom du client sur le signal lumineux de la voiture en entrant lui permet de se sentir considéré.

À lire sur Entrepreneur.

Programme de fidélisation: les investissements manquent leur but aux États-Unis

Selon l'étude d'Accenture Strategy "Global Consumer Pulse", un nombre croissant de consommateurs américains considèrent que les programmes de fidélité ne leur conviennent pas. 71% affirment que ces programmes n'améliorent pas leur fidélité, 54% ont changé de marque ou de fournisseur au cours de l'année précédente, 78% indiquent qu'ils cessent d'être fidèles à une marque plus rapidement qu'ils ne le faisaient trois ans plus tôt.

À lire sur Destination CRM.


Les consommateurs américains acceptent de partager leurs données pour être mieux servis

L'échange de données contre une expérience client personnalisée séduit les consommateurs, selon une étude publiée par YouGov et adressée à 1000 Américains adultes. Interrogés sur leur volonté de donner leur adresse e-mail, âge, adresse, historique de navigation, préférences, achats précédents, les répondants ont déclaré qu'ils accepteraient à condition d'obtenir des offres promotionnelles et une véritable amélioration du service client. Les publicités ciblées, en revanche, n'intéressent que 15% des sondés.

À lire sur Marketing Land.


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