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Les idées expérience client (4-8 sept.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo, Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles et les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques.

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Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo

La dernière expérience d'Unilever mêle les tendances actuelles en matière de retail expérientiel: le groupe ouvre un St. Ives Mixing Bar dans le quartier de Soho (New York). À l'intérieur, les clients choisissent parmi les ingrédients qui composent le soin St. Ives pour créer leurs propres baumes et exfoliants. Une initiative interactive destinée à un public de millennials.

À lire sur CNBC.

Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, pourra désormais activer Cortana, son homologue créé par Microsoft, et vice-versa. Ce nouveau partenariat permettra aux clients d'Amazon d'accéder aux calendriers de travail intégrés à Cortana, tandis que les clients de Microsoft ont accès à la commande de produits Amazon et peuvent contrôler les objets connectés de leur domicile.

À lire sur CNBC.

Les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques

Contrairement à une idée répandue, la moitié des shoppers millennials déclarent préférer acheter en magasin et non sur le Web, selon une étude menée par Smarter HQ. En parallèle, 70% ne sont pas fondamentalement opposés au tracking de leurs achats et de leur navigation web. Autres enseignements: 74% se disent agacés par les actions de communication trop fréquentes et souhaiteraient ne pas recevoir plus d'un à trois e-mails promotionnels par mois. Et seuls 6,5% des répondants se définissent comme fidèles à une marque.

À lire sur Retail Customer Experience.

Target organise sa renaissance

L'enseigne de grande distribution discount américaine Target prévoit d'investir 7 milliards de dollars au cours des trois prochaines années dans l'aménagement de ses magasins, l'amélioration de sa stratégie digitale, sa supply chain et la vente de nouvelles marques. 600 points de vente devraient ainsi être repensés et acquérir une dimension plus expérientielle. La première surface rénovée devrait ouvrir cet automne près de Houston (Texas). En parallèle, Target ouvrira 130 petites surfaces d'ici à fin 2019 près des grands centres urbains et universitaires afin d'attirer une clientèle jeune.

À lire sur Forbes.


La stratégie d'Amazon pour Whole Foods: l'avocat bio et le chou kale moins chers

Si le rachat de Whole Foods par Amazon (pour 13,7 milliards de dollars) n'a pas véritablement mis un terme à la stratégie de prix hauts pratiqués par l'enseigne (surnommée jusque-là "Whole Paycheck" par dérision), des réductions de tarifs importantes ont pourtant été apportées très rapidement, dès le jour de la reprise pour certaines. Les réductions atteignent 43% et concernent un large éventail de produits biologiques. Le géant du Web imprime également sa marque grâce à la mise en rayon de l'assistant électronique Amazon Echo pour 44,99$.

À lire sur Bloomberg.


Pizza Hut rénove son programme de fidélité et offre des pizzas à vie

Pour célébrer le lancement de son nouveau programme de fidélisation, Pizza Hut, première enseigne de vente de pizzas mondiale, vient de remporter un record mondial de cascade de dominos (une référence humoristique à son célèbre rival) en forme de pizza. Dans le cadre du programme Hut Rewards, les consommateurs recevront désormais deux points pour chaque dollar dépensé. Les spectateurs membres étaient invités à deviner le nombre de dominos renversés. Le gagnant se voyait offrir une livraison de pizzas gratuites pour sa vie entière.

À lire sur Pymts.


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