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Les idées expérience client (23-27 oct.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

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Un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit

L'inauguration du potager urbain situé au-dessus du supermarché Delhaize Boondael (situé à Ixelles, en Belgique) a eu lieu le 18 octobre en présence du p-dg de l'enseigne. Le terrain, d'une superficie de 360m2, occupé en partie par une serre, produira courgettes, aubergines, tomates et salades, lesquelles seront commercialisées dans le point de vente. La gestion de l'ensemble est confiée à Vestaculture, une entreprise spécialisée dans la permaculture.

À lire sur Gondola.

Un magnat de l'hôtellerie à Las Vegas envisage le lancement d'un hotel gonflable en orbite autour de la lune

L'entreprise Bigelow Aerospace, spécialisée dans les capsules spatiales et fondée par le dirigeant de Budget Suites of America Robert Bigelow, a noué un partenariat avec la Nasa en 2016 afin d'attacher une structure de démonstration gonflable à l'ISS. D'ici cinq ans, elle devrait être suivie par le B330 "lunar depot", lequel devrait voler indépendamment de l'ISS et faire le tiers de sa taille. Six personnes devraient loger à l'intérieur afin de constituer un "hub du développement du business lunaire". Prochaine étape: la mise en place d'une offre hôtelière pour une clientèle privilégiée et passionnée par l'espace.

À lire sur Business Insider.

L'intelligence artificielle gagne les faveurs des retailers

54% des retailers prévoient d'avoir recours l'intelligence artificielle, selon une étude menée par l'entreprise The SLI Systems. Parmi les enseignements de l'enquête, la plupart d'entre eux auraient des projets concrets pour l'année à venir, tandis que que 38% envisagent d'utiliser cette technologie pour recommander des produits de façon personnalisée. Les chatbots figurent parmi les innovations les plus populaires, à l'inverse de la réalité virtuelle et des applications vocales.

À lire sur Retail Customer Experience.


Hong Kong est la première ville à acueillir un pop up store Valentino VLTN

La marque italienne de mode Valentino ouvre une série de pop-up stores sur le thème du sport dans plusieurs villes d'Asie, à commencer par Hong Kong (à partir du 24 octobre). Valentino y promouvra sa collection en édition limitée VLTN. Les boutiques proposeront chaussures de sport, tapis de yoga, accessoires de basketball et survêtements. Les images de la campagne, réalisées par Terry Richardson, seront également exposées.

À lire sur Inside Retail Asia.


La Poste et la Fondation de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines créent la Chaire La Poste "Qualité et expérience client"

Jacky Poitoux, directeur de la qualité et de la satisfaction client de la branche Services-courrier-colis de La Poste, et Véronique Raoult Sévérac, directrice de la fondation de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, ont signé le 18 octobre une convention-cadre de mécénat pour créer la chaire La Poste "Qualité et satisfaction client" pour une durée de 3 ans. Les deux organismes visent à faire progresser la recherche dans les domaines de la qualité et de la satisfaction client. En parallèle des enseignements sera créé un club d'entreprises et de managers "Qualité et satisfaction client". Un symposium, des conférences et des tables rondes seront également organisés.

Amazon Prime décolle: +40% de membres vs l'année dernière

95% des membres du programme Amazon Prime se déclarent prêts à renouveler leur abonnement, selon une étude publiée par Consumer Intelligence Research Partners. Le programme de fidélité du retailer a, de plus, attiré 25 millions de nouveaux clients durant l'année écoulée. Il compte désormais 90 millions de membres, ce qui représente 63% du total des clients d'Amazon aux États-Unis.

À lire sur Digital Commerce 360.

Phone Régie lance une campagne pour revaloriser les métiers de l'accueil

Phone Régie lance une campagne de communication sur les métiers de l'accueil en entreprise, dédiée au fonctionnement de ces professions et à ses méthodes de recrutement (Phone Régie recrute annuellement 2500 personnes en CDI et 1500 en CDD). Sur le thème "Je cherchais un job, j'ai trouvé un métier", l'entreprise met en exergue le processus personnalisé et la digitalisation du parcours candidat (automatisation de la partie administrative).

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