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Les idées expérience client (13-17 novembre)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Tiffany ouvre un restaurant à New York et cible les millennials, Noël arrive en réalité virtuelle aux Galeries Lafayette et l'aéroport Heathrow de Londres crée un espace premium ouvert à tous.

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Tiffany ouvre un restaurant à New York et cible les millennials

Le joaillier Tiffany ouvre au sein de son flagship sur la Cinquième avenue de Manhattan "The Blue Box Café", un restaurant aux teintes bleues, au quatrième étage du bâtiment. L'établissement sert des plats classiques américains ainsi que des petits-déjeuners. L'enseigne espère ainsi élargir sa cible grâce à cette nouvelle dimension expérientielle, tout un maintenant un positionnement luxe, alors que le taux de mariage est en baisse et le recours au diamant synthétique en hausse, deux tendances qui remettent en cause le core business de Tiffany.

À lire sur CNBC.

Noël arrive en réalité virtuelle aux Galeries Lafayette

Dans le cadre de l'opération "Noël Spectacular Spectacular", les Galeries Lafayette proposent une animation de réalité virtuelle. Pendant 2 minutes 30, les visiteurs embarquent à bord d'un RollerCoaster et sont plongés à 360 degrés dans un monde fondé sur les codes de la fête foraine, du 9 novembre au 2 janvier 2018, grâce à l'Oculus Rift. Les utilisateurs prendront place sur un simulateur composé de six fauteuils bougeant de manière individuelle. Cette attraction a été développée avec le logiciel Unity, couplé à une technologie de pointe pour la création du système de mouvement. S'ajoute une restitution ambisonique et spatialisée du son. Enfin, des ventilateurs connectés permettent de restituer l'impression de vitesse et ainsi tromper l'oreille interne de l'utilisateur pour renforcer cette impression de réalisme.

L'aéroport de Heathrow crée un espace premium accessible pour 40 livres

Un nouvel espace lounge ouvre au terminal 5 de l'aéroport londonien Heathrow: accessible au tarif de 40 livres les deux heures et 10 livres l'heure supplémentaire, il est équipé de douches et offre rafraîchissements et buffets. L'endroit est également ouvert aux passagers voyageant en classe économique et constitue un complément à l'espace premium réservé aux clients de British Airways.

À lire sur Business Insider.

27 millions d'assistants Google Home et AmazonEcho ont été vendus aux États-Unis

Tandis que les retailers misent de plus en plus sur les technologies vocales, une étude menée par l'institut Consumer Intelligence Research Partners LLC fait apparaître la percée des assistants intelligents vocaux au sein des foyers américains. Ainsi, 27 millions de Google Home ou d'Amazon Echo se trouvaient dans les maisons aux États-Unis la 30 septembre, une croissance de 25,9% par rapport au mois de juin 2017.

À lire sur Internet Retailer.

Toy'R'Us aux États-Unis restera ouvert durant 30 heures pour le Black Friday

L'enseigne de jouets Toys'R'Us poursuit sa stratégie agressive pour la Black Friday aux États-Unis, alors même qu'elle s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur la faillite au mois de septembre. Les magasins ouvriront à 17h le jour de Thanksgiving et ne baisseront leur grille qu'à 23h vendredi 24 novembre, soit 30 heures de shopping en continu, à l'image de l'année dernière.

À lire sur Business Insider.

Chanel ouvre un pop-up store durant un seul jour à Manhattan

Le Coco Club de Chanel, dédié à la montre Boy-friend, n'ouvre ses portes que le 12 novembre. La boutique se tiendra au Wing, à SoHo, un club social et professionnel ouvert seulement aux femmes. Seront présents un studio de maquillage, un café, une bibliothèque ainsi qu'une numérologue chargée de délivrer des prédictions astrales personnalisées.

À lire sur Forbes.

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