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La banque et la téléphonie mobile font bon ménage

La 9e édition de l'étude sur l'innovation bancaire menée par Novamétrie révèle un usage plus important de la téléphonie mobile pour gérer ses comptes en banque et ses achats.

Publié par Jérôme Pouponnot le
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En partenariat avec Capgemini Consulting, le Crédit Agricole, Microsoft et l’Efma, l’étude Novamétrie a porté sur plus de 5000 clients internautes bancaires et une quarantaine de dirigeants bancaires et experts de l’univers de la téléphonie mobile européens. Ainsi, pour 88% des banquiers interrogés et 66% des clients, la gestion de compte se fera en "mobile banking". De même pour les achats, 80% des banquiers et 70% des clients estiment que le paiement se fera via son mobile. Un dirigeant bancaire sur deux considère le téléphone mobile comme un canal de relation client à part entière. Le potentiel de développement du mobile banking s’avère encore plus important dans les pays d’Europe du Sud, notamment en Espagne et en Italie où les clients se déclarent utilisateurs potentiels pour 80% d’entre eux.

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