Les constructeurs automobiles manquent de réactivité
Selon une étude BearingPoint et Multi-M/IT, les constructeurs automobiles se montrent peu réactifs face aux sollicitations de leurs clients ou prospects.
Selon une étude réalisée en novembre 2009, auprès de 19 marques dans 7 pays européens, il semblerait que les constructeurs automobiles affichent des mauvais résultats en termes de réactivité. Ainsi, selon BearingPoint et Multi-M/IT, plus de la moitié des demandes d’essai sont tout simplement ignorées et 63% restaient sans réponse au bout de quatre jours.
L’étude s’est également intéressée aux demandes de brochures, dont 44% sont restées sans réponse au bout d’une semaine. A noter également : le meilleur taux de réponse n’est que de 57% et que les marques premium ne sont pas forcément les meilleures dans ce domaine.
Méthodologie
L'étude a été menée par BearingPoint et Multi-M/IT en novembre 2009 auprès de 19 marques et dans 7 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Russie, Italie, Espagne et Pays-Bas). Plus de 2 500 demandes d'essai et de brochures ont été effectuées depuis les sites internet des constructeurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room