Intermarché digitalise les courses en magasin
Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue ailleurs, puisqu'il ne s'agit aujourd'hui que d'un test.
Fin janvier 2015, Intermarché a lancé une application mobile dédiée aux consommateurs connectés, de plus en plus nombreux aujourd'hui. Actuellement au stade de " test ", elle n'est destinée qu'aux consommateurs du nouvel Intermarché ZAC d'Issy-les-Moulineaux.
L'objectif de la nouvelle application " Scan Libre Service " est de faire vivre aux consommateurs une expérience digitale, personnalisée, et moderne, permettant à terme de faciliter leurs achats.
Les utilisateurs constituent leur panier d'achat directement sur leur smartphone, en scannant les étiquettes électroniques correspondant aux produits. Ils ont également la possibilité de disposer de réductions personnalisées et utilisables immédiatement, puisque l'application intègre un système de coupons de réduction digitaux.
Le montant exact de leurs achats peut être vérifié à tout moment, pour une meilleure gestion de leur consommation, et une caisse leur est spécialement dédiée, leur permettant de passer outre l'habituel déballage de leurs produits sur le tapis roulant. Un gain de temps certain, quand on sait aujourd'hui que 9 consommateurs sur 10 réclament un temps d'attente moins long en caisse, selon l'Ipsos.
Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système : " Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux. Dans ce point de vente, nous offrons à nos clients des savoir-faire digitaux les plus innovants au service de leurs expériences d'achat. Nous sommes fiers de lancer cette première mondiale. "
L'application est disponible sur Apple Store et Google Play.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room