Bricolage-Jardinage : Fidme révèle 3 insights conso !
Sur la base d'un panel de 4 millions d'utilisateurs de l'application Fidme, voici trois insights issus de la 2e édition de l'étude data et conso sur le secteur du bricolage/jardinage :
1. Un pic d'utilisation de l'application au Printemps
Avec les beaux jours, les Français se mettent à repenser à aménager leur extérieur ou à bricoler leur appartement ou leur maison. L'application Fidme est donc plus utilisée sur les mois de mars, avril et mai : +20 % d'ouvertures de cartes de fidélité Bricolage-Jardinage dans Fidme (vs le reste de l'année) et +27 % d'ajouts de cartes de fidélité dans le même secteur.
2. L'attrait du bricolage ne faiblit pas...
Avec la pandémie, nombre de Français ont (re) découvert le plaisir de bricoler et/ou de jardiner. Une tendance qui ne semble pas perdre en dynamisme puisque, sur la base des tickets de caisse scannés via l'application Fidme en 2022 chez le TOP des enseignes du secteur, le panier moyen est en hausse : 108,53 €, soit +10 % vs 2021 et avec un pic également du montant moyen dépensé entre mars et mai : 120,46 €.
Lire aussi : [Tribune] Pourquoi et comment optimiser les ventes de cartes cadeaux en périodes creuses
3. ... mais plutôt dans une démarche de polyamour !
Parmi les encartés actifs TOP enseignes Bricolage-Jardinage sur l'application, 18 % ont ajouté une carte d'une enseigne concurrente (vs 15 % en 2021) et, en moyenne 78 % des utilisateurs d'une carte de fidélité dans ce secteur sont actifs sur deux cartes d'enseignes concurrentes. Les comportements d'achat sont donc plutôt multi-enseignes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Baromètre & Étude