Le groupe Bayard Presse a déployé Eptica Email Management
Bayard Presse, qui édite plus de 140 magazines dans le monde, a déployé Eptica Email Management en mode ASP pour gérer les demandes par e-mail de ses lecteurs et abonnés en provenance de ses 60 sites internet.
Publié par Géraldine CAILLET
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La part des nouveaux abonnements et des commandes par Internet ne cesse de croître, générant ainsi une augmentation permanente des demandes par e-mail. Aujourd'hui, Bayard Presse reçoit entre 400 et 500 e-mails par jour. Pour absorber ce flux, le groupe a décidé de s'équiper d'une solution professionnelle permettant d'optimiser le traitement des demandes tout en assurant des réponses pertinentes et personnalisées aux lecteurs et abonnés du groupe. Le choix s'est porté sur Eptica-ASP Ready, solution de gestion des e-mails entrants en mode ASP qui a été déployée en un mois.
Les demandes e-mails sont routées selon trois catégories : demandes commerciales (abonnements, commandes, renseignements), demandes techniques (concernent essentiellement la connexion à des services sur le site) et réclamations.
La solution porte déjà ses premiers fruits : le service client a constaté une diminution du nombre de spams, une traçabilité et un meilleur suivi grâce à l'historisation de chaque contact. De plus, les outils de reporting et statistiques fournis par la solution permettent de piloter l'activité de gestion des e-mails en temps réel, de mesurer l'efficacité du centre de contacts et d'optimiser la qualité de service.