Recherche

Transdev se dote d'un nouvel outil CRM

Filiale de la Caisse des Dépôts, Transdev, opérateur de transport public en Europe, développe sa stratégie de conquête avec un nouveau programme CRM.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Pour développer une offre et des stratégies de conquête et de fidélisation adaptée à chaque type de clientèle, Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts et 4e opérateur de transport public en Europe, met en place un nouveau programme CRM. Pour placer Internet au cœur de la stratégie marketing, l’agence digitale Megalo & Company a conçu une méthodologie, actuellement en tests à St-Quentin et Orléans, pour concevoir un package d’actions commerciales.
À St-Quentin, le dispositif est basé sur la création d’un espace CRM baptisé monpastel.fr qui permet à chaque usager d’accéder au programme de fidélité et à des services personnalisés. Les sociétés locales du groupe Transdev peuvent ainsi élargir leur base clients et multiplier les actions ciblées.
Le même dispositif est déployé sur la ville d’Orléans, sur le site semtao.fr, qui couvre le réseau de transport de la ville. Il propose désormais tout un ensemble d’outils pour les usagers, de la traditionnelle newsletter aux alertes emails en passant par les SMS.
 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page