La SNCF propose un nouveau programme de fidélité
"Voyageur" décline quatre statuts qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, ce programme de fidélité repose sur une carte qui contient l'e-billet.
Après avoir quitté l'alliance S'Miles, la SNCF avait pour objectif de créer son propre programme de fidélité. C'est chose faite avec "Voyageur". Mis en place à partir du 31 mai prochain, ce nouveau programme s'adresse à tous les clients de la SNCF : TGV, Intercités, en France et à l'international. Gratuit, il est destiné à récompenser les voyageurs et faciliter leurs déplacements.
Le programme Voyageur comporte quatre statuts disposant chacun d'une carte différente : Voyageur (voyageurs occasionnels), Grand Voyageur et Grand Voyageur Plus (voyageurs fréquents), Grand Voyageur Le Club (voyageurs très fréquents). Plus les clients utilisent le train, plus ils accèdent aux statuts supérieurs, permettant de bénéficier des services et des avantages complémentaires.
La politique de récompense repose sur la fréquence des voyages : après 10 trajets réalisés (cinq allers-retours par an), sur une année, le client obtient un bon de réduction de 10 % sur le voyage de son choix. Au bout de 20 trajets effectués sur une année, il bénéficie d'un bon de réduction de 20 % et accède au statut Grand Voyageur. À partir de ce statut, les clients peuvent également échanger leurs points contre des billets et des cadeaux. En plus des réductions, la SNCF propose de nouvelles primes sur ses services, des offres partenaires, des points de contact dédiés, etc.
Autre nouveauté du programme Voyageur : les porteurs de la carte de fidélité n'ont plus besoin d'imprimer ou de composter leurs billets, ces derniers étant enregistrés directement sur la carte. Par ailleurs, les clients reçoivent un SMS avec le rappel de leur train et leur numéro de place la veille du départ.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client