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Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en social CRM.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Cinq bonnes pratiques pour faire du S-CRM un levier de croissance selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en Social CRM :

  1. Qualifiez l'influence de vos clients.
    Croiser les données issues des réseaux sociaux avec celles de sa base de données, puis analyser l'activité de ses clients sur Facebook, Twitter... leurs relations, contributions et tonalités (avis positifs ou négatifs) pour calculer leur influence.
  2. Connectez votre base de données aux réseaux sociaux.
    Inviter ses prospects et surtout ses clients à rejoindre son entreprise sur les réseaux sociaux.
  3. Socialisez vos supports de communication.
    Intégrer des boutons de partage sur son site, blog, ses pages produit, e-mailings...
  4. Trackez les clics pour enrichir la connaissance des comportements.
    Enregistrer les clics sur les liens de partage et les vues partagées permet de mieux cerner le comportement et l'influence sociale des internautes.
  5. Animez votre communauté par des temps forts reposant sur l'effet viral pour collecter des fans et des leads.
    Créer des opérations ponctuelles comme des jeux-concours pour capter de la donnée via trois leviers de viralisation (le parrainage en invitant ses amis à jouer par e-mail ; le partage sur son mur, à ses followers.. ; le "like" pour devenir fan).

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