Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques
L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. Outre-Atlantique, les réseaux sociaux ne semblent pas avoir la faveur des clients quand il s'agit de communiquer avec les annonceurs.
Selon le CMO Council, organisation professionnelle qui réunit 6000 directeurs marketing de 100 pays, les Américains préfèrent - et de loin ! - l'e-mail aux réseaux sociaux pour communiquer avec leurs marques préférées.
C’est en tout cas ce que déclarent 65 % des consommateurs yankees, dans le rapport publié en fin d'année par le CMO Council. Les deux autres canaux utilisés par les consommateurs US sont le site web de la marque et le service clients téléphonique. Ces deux moyens de communication sont plébiscités respectivement par 50 et 44 % des clients américains sondés dans cette étude.
Selon, Steve Olensk, directeur de création des services digitaux de l’agence de communication The Star Group, deux raisons pourraient expliquer cette très nette préférence pour le courrier électronique par rapport à Facebook et Twitter : "La possibilité pour un consommateur de s’exprimer en plus de 140 signes ou encore le caractère plus privé et plus confidentiel de l’e-mail comparé aux messages ou aux posts livrés sur Twitter ou sur Facebook".
"Je serais curieux de savoir combien de ces 65 % d’Américains utilisent leur téléphone mobile pour envoyer un e-mail à leur marque favorite", s'interroge le professionnel. Un autre sujet d’études pour le CMO Council...
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